< Tous les avis Allen & Heath SQ-5
Vévé Vévé

« SQ5, de la bombe!! »

Publié le 03/01/23 à 12:24
Utilisée en live avec (bientôt) 2 stage box DX168.
Je cherchais a remplacer ma Behringer x32 par quelque chose de plus qualitatif et surtout, de plus transportable.
La SQ5 entre dans un rack 19' et pèse 10kg. Sa taille et son poids font que l'on peut l'emmener partout et en étant seul.
L'ergonomie est très bonne. Toute personne qui a déjà travaillé sur une console numérique se retrouvera très vite à l'aise. L'écran tactile est un vrai plus même s'il est petit. Tout est paramétrable ce qui est vraiment un plus quand on a des demandes précises. On peut choisir où se place le "direct out" ou le point de "send", ce qui permet d'envoyer un signal avant le compresseur dans les retours par exemple.
Les 6 "layers" sont eux aussi entièrement paramétrables. On peut donc créer "sa console" comme on le ferait sur une template dans un logiciel.
Les eq sont efficaces, les compresseurs aussi. La possibilité d'acheter des plugins de compression, d'eq, d'effet est un réel plus même si ça a un certain coût.

La sq5 possède 16 entrées et 12 sorties en local. Les possibilités d'expansion sont nombreuse grâce au port Slink ou a l'ajout de cartes optionnelles comme le Madi, Dante... Elle est aussi compatible avec la plupart des stage box A&H des plus grosses séries.

Je n'ai pas encore trouvé de négatif sur cette console si ce n'est la hausse de prix qu'elle subit comme beaucoup d'autres choses dans le monde...:facepalm:

Photos liées à cet avis

• photo