< Tous les avis Behringer X32 Standard

« Console jetable  »

Publié le 05/12/22 à 17:43
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Hormis son apparence professionnelle et ergonomique, son utilisation est quant à elle d'approche compliquée et peu adaptée pour un travail en studio (mode d'emploi mal expliqué), en comparaison à une console Yamaha séries DM ou QL, certes plus chères, mais d'un rapport technique bien pensé, permettant d'assigner très simplement les pistes vers un enregistreur adat ou Tascam sans se casser la tête, ce qui n'est pas le cas avec la X32 et sa carte X adat. Les curseurs sont simplement clipsés et se retirent d'un seul doigt, laissant penser que tout se démonte, un fader ayant sauté sur le sol lors d'un premier essai. D'autre part et en cas de problème, le SAV en France est difficile voir impossible à joindre, nous dirigeant vers une entreprise Behringer qui n'a aucun rapport avec la musique (?!)..

J'ai donc acheté une console Yamaha DM 1000 VCM entièrement refaite et révisée chez le réparateur agréé Yamaha à Strasbourg (AZE TECHNIQUE) : bloc faders + switchs neufs et nettoyage complet,
console qui au total m'a coûté 1783,98 € : achat occasion 850 € + 933.98 € de réparation/révision, son prix neuf se trouvant entre 5400/6099 €. Ce qui fait que je travaille sur une console quasi neuve et de qualité professionnelle en comparaison à la X32 qui ne fait pas le travail et vendue chère, pour faire la comparaison..

En conclusion : Le rapport qualité prix et d'utilisation chez Yamaha est non discutable avec un vrai suivi SAV en cas de problème, Behringer faisant dans le jetable, ce qui est inadmissible..

🖐😉 Raphaël Coppeland

Photos liées à cet avis