Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routing vers plusieurs S16

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 944 vues
  • 4 followers
1 Routing vers plusieurs S16
Salut,

J'ai une question concernant l'utilisation de plusieurs mixeurs S16 : chacun permet de mixer 16 canaux, mais ces 16 canaux sont-ils communs à tous les boîtiers, ou peut-on choisir sur chacun quels canaux seront disponibles ?
2
Bonjour,

Tout comme les sorties, tu peux assigner les canaux que tu souhaites, à volonté..

pas exemple me concernant, j'ai 2 S16 que je pose sur scène, l'un coté gauche et l'autre coté droit

mes sorties G et D sont toutes deux assignées sur les ports 7 et 8 (OUT) et les AUX 1 2 3 4 5 6 selon ou je

câble, je modifie la config dans le routing de la console via le IPAD.

Sachant que maintenant avec la nouvelle version tu as exactement sur l'IPAD la même chose que sur la console.

Pour les entrées tu fais de la même façon..


Rod
3
Donc je peux avoir par exemple huit canaux de claviers, chant, guitare et basse sur mon p16, alors que le batteur aurait tous ses éléments de batterie et seulement un prémix de claviers en stéréo sur le sien ?
4
tu veux parler des P16 ou des S16 ???

c'est pas la meme chose ... ;)
5
Fichtre, j'ai confondu ! Oui je parlais des P16-M, en effet.

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 09:52:19 ]

6
effectivement c'est pas pareil...

alors : j'ai aussi 6 boitier P16-M sur scène pour que les musiciens puissent gérer leurs retours eux même :

j'avoue que c'est une belle innovation ::bravo:

mais la pour configurer t'as pas 36 solutions :

tu assignes dans le routing "p16" de la console les canaux que tu veux affecter au boitier, et la config est la même pour tout le monde ...

si tu mets tes claviers sur les 15 et 16 des P16M, tout les boitiers auront les canaux 15 et 16 avec du clavier ..
libre aux utilisateurs de monter le volume ou pas.

ca repond a ta question ?

7
Tout à fait, je me doutais que la souplesse de routing de ce système avait des limites. Comme j'étudie encore les différentes options avant d'avoir le budget pour investir, j'avais cette fois dans l'idée de me passer de mon mixeur de claviers, d'envoyer tous mes instruments séparés à la console et de faire mon mix retour avec le P16-M. Mais d'une part cela m'obligerait à acheter un deuxième S16 pour ne pas manquer d'entrées sur scène, et d'autre part cela ne serait pas vraiment utile car mes niveaux de sons sont assez bien calés et ne nécessitent pas vraiment d'ajustements en direct, surtout dans mon retour. Un premix stéréo ou sur deux tranches stéréo pour séparer les sons lead devrait suffire.

Merci pour ta réponse !
8
fait un premix pour tes clavier (sur scene) .. je pense que ce serait plus simple .. et ça ne t’empêcherait pas de faire une config avec des P16M ;)
9
C'est ce que je fais déjà actuellement, c'était juste pour optimiser le nombre d'appareils à installer :)

10
bonsoir , peut on sur les boitier deportes s16 ou p16 mettre les sorties facades en steréo.
il y a t il plusieurs couches sur la x32 pour placer les retours en deuxième couche ex; de 33 à 64 pour eviter les memes reglages des sorties L&R. merci