Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vs soundcraft si expression

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 824 vues
  • 5 followers
1 Vs soundcraft si expression
Bien que la question fut posée 100 fois sur tous les forums de la planète, je n'ai pas trouvé d'avis clairement détaillé concernant le match X32 / si expression.
Au niveau caractéristiques, je trouve quelques aberrations sur la soundcraft. Eq dont seulement 2 bandes sont paramétriques, pas de LPF... Gros flou concernant les possibilités de sous groupes...
Bref ça m'a l'air même moins complet que ma première série de 01v !!
La X32 elle à l'air plus que complète...
Oui mais qu'en est il au niveau du son ? De la prise en main ? De la qualité de fabrication ? Etc...
Comment résiste-t-elle à la scène ?
Bref votre préférence entre ces 2 consoles ?
Merci
Arnaud
2

Je me suis retrouvé dans la situation ou j'hésitais entre ces 2 consoles.

Outre les points évoqués, c'est surtout l'ergonomie de la X32 qui m'a réellement convaincu. L'application IPAD de la SI expr est archaique, et ne donne pas beaucoup de satisfaction.

Donc, finalement, pour le prix d'une SI Exp 3, je me suis offert la X32 compact avec 2 stage box. Et je n'ai pas encore trouvé d'argument me faisant regretter ce choix.

 

 

 

3
Salut vos positions sont à reconsiderer, l'iPad marche nickel, tout est paramètrable , il y a bien un lpf et surtout eq 4bandes et comp sur toutes entrées et sorties plus 16 eq graphiques et le son est la, pour moi berhinger me fait encore peur connaissant la piètre qualite des produits low-cost

Studiocreuse

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 18:07:59 ]

4
Pour info je passe d'une SI expression 3 à une X32 et je regrette pas du tout mon choix.
J'hésitais au début entre les deux consoles et la je me suis rabattu sur la x32.
Très déçu de la fiabilité de la si expression plantage avec les EQ 31 bandes, quand vous êtes en presta que ça commence à tourné et que vous avez peur de toucher aux EQ c'est pas la peine... La seule manière c'etait de redémarrer la console et c 'était bon. Quand ça plante niveau balance ça va mais en pleine presta !!! c'est tout de suite moins bien...
Niveau preamp ceux de la x32 sont largement au dessus, même des musiciens que je sonorise souvent m'ont dis que le son dans leur hear était mieux avec la x32 que la soundcraft, bref je regrette pas momn choix.
Niveau routing on est très limité sur la soundcraft, et la x32 est beaucoup plus complète.
5
Citation :
Niveau preamp ceux de la x32 sont largement au dessus, même des musiciens que je sonorise souvent m'ont dis que le son dans leur hear était mieux avec la x32 que la soundcraft

Pour avoir utilisé la XR18 (dont je suspecte les préamplis d'être identiques à la X32) et la SI-Compact (préamplis identique à la SI-expression), c'est vraiment, mais alors vraiment kif-kif. Ce qui veut dire: c'est très honnête pour du live!
La principale limite est que ça souffle pas mal quand on atteint des gains de 40-45dB (pour les deux consoles), ce qui est quand même assez rare.
Je doute que qui que ce soit entende une grande différence entre les deux à l'aveugle. Ca sent surtout la conviction psychologique (effet placebo bien connu). D'autant plus que les utilisateurs de ce genre de produis ont rarement une façade top moumoute, et dans des conditions d'écoutes médiocres.

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 17:47:49 ]