Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BUG ou Hardware ? Aux 4 passe dans le bus stéréo LR de face.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 4 followers
1 BUG ou Hardware ? Aux 4 passe dans le bus stéréo LR de face.
Bonjour à tous les utilisateurs de la X32.

j'ai eu une mauvaise surprise avec la x32. Lors d'une soirée certaines tranches (pas toutes 1-6-14-15) affectés au circuit auxiliaire 4 (bus 4) passait dans la face (bus stéréo LR 15-16)
Précision le bus stéréo était affecté sur une matrice stéréo mais le bus 4 n'y était pas.

J'ai pas compris

La console est en V1.14. Avant d'upgrader, quelqu'un a t'il déjà eu le problème ? et comment il l'a corrigé ou passage obligé par le SAV.

Autre chose : sur la tranche 25 j'ai eu de la latence par rapport aux autres tranches 23-24-26-27. Incompréhensible.

Merci pour vos réponses
2
Salut, as-tu toujours en mémoire la scène en question. Si c'est le cas peux-tu la poster pour y voir plus clair (Si il s’agit d'un bug ou d'un mauvais routage)

Peace
3
Ooooohhhhh, honte à moi.

Je m'incline bien bas... je suis bon pour l'apéro (lol)

J'ai fais une mauvaise manip.

Dans la précipitation du live, j'ai affecté le circuit aux 4 vers le général (comme si c'était un bus groupe) et je ne m'en suis pas rendu compte. C'est une fonctionnalité que je n'utilise jamais donc ça ne m'a pas sauté aux yeux mais par contre les oreilles...

Bon me voilà rassuré sur la fiabilité.

Merci Philou, tu m'as bien orienté.

En tout cas je reprends d'autres tests avec les S16 pour vérifier certains comportements des équipements qui m'ont parus bizarre, mais c'est peut être moi. Ca va finir par me couter cher les bouteilles...
4
sm78_fr , 'tes pas la seul a qui c'est arrivé. Ca m'est arrivé au moins une fois et ça a failli abimé mon enceinte.

Je me souviens, une fois j'ai envoyé le générateur de bruit rose dans un AUX pour router ce dernier vers le bus master pour pouvoir travailler la réponse de la façade. Une fois le job terminé, j'ai oublié de désactiver le bus stéréo de l'AUX en question alors que c'est un bus de mix pour les retour!!!! Resultat, la façade Right sonnait plus fort que le Left car l'AUX était en plus panné vers le R!!

En general, par experience, j'ai constater qu'avec ce genre de console il faut bien preparer les chose à l'avance, car dans des situation improvisée, on perd vite les pedales.

L'autre fois, j'avais le clavier qui voulait pas sortir en façade alors que ça sonne bien en retour. Ce clavier entrait dans l'aux IN puis affecter à la tranches 10. Le show allait déjà commencer (c'était une sorte de gala dans une église où on avait qu'une heure pour toute installer, pas de balance, juste un ligne check) Le clavier jouait déjà un morceau qui arrive à sa fin mais je suis pas arriver à trouver la faille. Je lui dis de rejouer encore, je comence à transpirer, puis finalement, j'ai regarder du côté des DCA. Bingo!! celui correspondant au clavier était fermé :8O:. Quel soulagement!!

Des anecdotes comme ça j'en ai plein.
5
Donc, si je comprends bien, je ne suis pas le seul à payer l'apéro !!! (lol)

Avant d'utiliser une console (je ne fais que du live), je la triture dans tous les sens (humm comme dirait dsk) pour avoir le résultat que je veux et connaitre ses limites exploitables.

mais là, qu'est ce que je me suis engueulé... Ca ne m'étais jamais arrivé en 15 ans. En tout cas ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul. merci Dsibel pour ta solidarité X32ème.

Bien à toi