< Tous les avis Mackie TT24
Mackie TT24
Mackie TT24
dylanjoubin dylanjoubin

« Une Bonne console simple »

Publié le 07/03/24 à 22:15
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ? Quelles sont ses caractéristiques ?

uniquement en live pour sonoriser deux groupes rock

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?

ma fois, on dirait un tank, ça plombe mais ça à l'air solide, pas de soucis de Faders, ni de boutons sur la mienne, je trouve venant de Yamaha que l'érgonomie est très bien pensé surtout grace à son écran tactile qui permet de gagner du temps

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?

On est pas sur du Yam, mais c'est pas dégueu les préamp ont de la réserve! le son pour moi est neutre (après je ne fais pas de studio ...) les Eq semble réactif quoique bordélique par apport aux Yam que j'ai ... à Creuser, la compression est réactive et bonne, pour le gâte je trouve qu'il faut plus insister par apport au Yam de la même époque.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ? L'ergonomie, j'ai acheté cette console en urgence car Ma 01V96 m'a fait un gros caprice à deux jours d'un concert. Figurez vous qu'après X années à tourner sur Yam, en une journée intensive j'ai su prendre en main sans soucis cette console, et le son pour le live était très bon. tout est intuitif, tout tombe sur le nez. Parlons aussi de ses nombreuse sortie Aux qui sont un très grand avantage ! j'adore aussi les vumetre d'entrée directement sur les V-Pot qui permettent de voir en un coup d'oeuil les niveau d'entrée, on évite ainsi de se casser les yeux avec des petits Baregraph comme la 01V, 03D, etc

Bref une bonne console, quasi introuvable, réticent au début car c'était pas du Yam, pour mon utilisation Mackie à bien rempli son cahier des charges. seul inconvenient, elle plombe avec son Flight (50 Kg)