Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb, oui mais laquelle ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 854 vues
  • 2 followers
1 Reverb, oui mais laquelle ?
Bonjour,

Tout est dans le titre, ou presque.
Cette console est bien pour son prix mais à aujourd'hui je n'ai pas trouvé la réverb qui me transcende, notamment sur mes caisses claires. Ce n'est pourtant pas la variété qui manque.
Sur des consoles dans la même gamme j'aimais beaucoup la spring reverb de la SI compact sur mes caisses claires.

Bref j'ouvre ce topic pour recueillir vos expériences et avis.

Bonne journée
2
Je ne suis pas un grand fan des réverbes intégrées des Midas M32 / Behringer X32. Je les trouves métalliques, acides. Il faut beaucoup modifier les paramètres par défauts et égaliser pour avoir un truc pas trop moche. Je trouve les FX de la Soundcraft plus doux, moins artificiels. J'aime bien aussi ceux des QU d'A&H.
Quel que soit le modèle de console, ça reste des FX intégrés. C'est globalement équivalent à ce qu'on peut tirer d'un multi-FX genre TC M-one ou Lexicon MX200, mais ça n'est jamais transcendant. Une alternative, c'est de brancher un ordinateur en USB et gérer les FX en plug-in. On y gagne beaucoup.
3
Merci pour ton retour, je suis assez d'accords, sur les SI c'est des moteurs Lexicon et ça joue je pense... Après un PC externe je ne m'y risquerait pas par souci de fiabilité et de latence. Je n'ai pas le matériel nécessaire pour.

Sur la date du week-end dernier j'ai réussi quelques trucs avec la plate et la hall mais toujours rien d'extra. Pour moi les effets sont vraiment le mauvais point de cette console.