Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/399
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet achat d'occasion studio live 24 . 4 .2

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 544 vues
  • 5 followers
1 achat d'occasion studio live 24 . 4 .2
Bonjour ,
je m'apprette a acheter cette console d'occasion j'ai besoin de conseil sur les choses a verifier qui pourait etre défectueuse tant sur le plan mecanique qu'electronique .
et aussi ya t il plusieurs version de la console ? ( differentes version au sens physique sans parler du firmwire tant que je peux faire l'upgrade )
merci d'avance !
akli
2
pour le firmware, je sais que pour la 16.4.2 ca peut être la galere si il est inférieur à 1.13 (programme d'update different , etc..) sinon les truc habituels a regarder : usure des connecteurs, jeu dans les connecteurs (prends un XLR et un jack neutrick neuf et essaie le dans tous les connecteurs), 48V fonctionnel, bouttons et fader en bon etat (tu peux tester l'usure des faders avec la fonction locate faders, si la led bouge toute seule c'est que le fader est flingué), etc. Ce que j'ai vu le plus souvent c'est la prise casque qui se dévisse et tombe *dans* la console...
3
Bonjour,
Etant un grand habitué des problèmes sur la SL24 je peux déja vous orienter sur les principaux points à vérifier, je précise qu'en deux ans d'utilisation, j'en suis déja à trois réparations et un échange, et sur le modèle échangé dernièrement j'ai de nouveau les mêmes problèmes.... sans vouloir vous inquieter, il y'a des choses que vous pourrez pas forcément vérifier au moment de l'achat comme des coupures de son sur les départs aux, qui peuvent arriver à n'importe quel moment sans prévenir... il y'a des bug, des instabilités chroniques qui font qu'au moment de l'achat tout peut sembler correct! Là il faut connaitre le vendeur parcequ'un tas de petits malins veulent se débarrasser de leur console instable!
Je remarque aussi que depuis la sortie de la X32, il n'ya jamais eu autant de revente de SL24 dans les annonces d'AF icon_facepalm.gif...
bref moi la première chose que je vérifiais, c'est son comportement lors des changements de programmes car à chaque fois c'est avec ça que j'ai été embêté... si apres un changement de programme elle n'envoie aucun son sur les aux alors que les départs sont bien ouverts etc... la console soit disant toute neuve qu'il m'ont envoyée, c'était le ponpon.... apres un changement de programme l'action des faders était innopérante sur le son, une fois même avec les fader à zéro elle m'envoyait le son à fond!!! et je précise que ça le faisait même sans brancher le mac dessus, bref, que du bonheur, bon courage!
4
moi je dirais comme mystic, vérifie bien le rétroéclairage de l'écran de controle et le jeu éventuel sur les connecteurs firewire (voir si le gars n'a pas branché ça à l'arrache)...
sinon par rapport à ce qu'a dit Cap-Music, je n'ai jamais eu la moindre instabilité chronique sur la mienne et pourtant elle a tourné un paquet de fois en FOH comme en gestion de retours...donc...
5
Moi pareil sur ma SL 24. Jamais aucun soucis. Après, faut voir l'utilisation de chacun au quotidien, car cette console numérique (comme bcp d'autres) est très sensibles aux moindres chocs et changements brutales de température. Mon ancienne Tascam Dm 24 en avait fait les frais :-/
6
Donc quoi? .... heureusement quand même vu le volume des ventes qu'il y'en a qui fonctionnent sans problème, je sais pas ce que je donnerais pour avoir moi aussi cette chance un jour!!
et là pour le coup on peut même pas me reprocher de pas avoir installé la bonne version du soft vu que j'ai rien installé du tout sur la nouvelle qu'ils m'ont échangé et que je suis confrontés à tous ces problèmes sans liaisons avec un ordinateur...
7
J'en viens à regretter amèrement de pas avoir attendu la sortie de la X32, une console "low cost" mais qui sonne, qui est infiniment plus complète et qui pour l'instant n'a quasiment pas l'air de souffrir de problèmes de maintenance!
8
ben donc je pense qu'on ne peut pas forcément faire une généralité...la SL 24 a des défauts, certes, certains sont tombés sur une mauvaise série comme cela semble être ton cas, c'est vraiment dommage surtout quand t'as fait des efforts pour mettre les sous de côté...après je pense que c'est un soucis de crédibilité de l'importateur qui ne fait probablement pas son boulot de SAV correctement, mais à mon avis on va voir arriver ça sur la X32 également...
Je n'ai aucune action chez presonus soyons clair, je ne suis pas un fan absolu de ce qu'ils sortent mais disons que je ne me suis jamais vraiment pris le choux sur leur matos, SL 16 et SL 24 y compris.
Quand à l'X32 déjà j'en ai pas vu des masses en circulation pour l'instant et si elle a les souscis inhérents a beaucoup de Tos de chez behringer ben elle n'aura pas une durée de vie super longue dans un parc son (je ne crache pas sur behringer, j'ai eu du Tos de chez eux...mais ça a toujours fini par me lacher quand j'en avais trop besoin...)...
après effectivement elle a l'air sympa la X...j'aimerai bien la tester pour voir jusqu'où on peut vraiment la pousser voir si son ramage corrspond à son plumage.
Mais bon on est pas là pour refaire le monde, juste pour donner un conseil quand à l'achat...
Vive la Vi6 !...mais c'est pas le même budgeticon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 17:47:58 ]

9
Je suis totalement allergique à Beringer pourtant, j'ai testé nombre de leurs produits pour au final ne conserver qu'un rack de vieux ultracurve de la bonne époque que j'utilise pour les retours, ainsi qu'un ampli casque, qui ma foi, fait son boulot! Maintenant, il est clair que la marque a voulu redorer son blason en sortant cette console, et ce qu'il faut quand même reconnaitre c'est que pour l'instant au bout de six mois, on entend pas tellement parler de gros problème, ce qui étais loin d'être le cas au même age pour la SL... on verra ce que l'avenir lui réserve!
10
+1 krank68. Maintenant, la X32 n'a que 6 mois si je ne m'abuse alors que la SL à quelques 2-3 ans. Perso je n'envie pas la X, car même si elle a été fabriquée en collaboration avec Midas, je reste quand même méfiant. On verra avec le temps. Et n'oublions pas que Presonus viens de surenchérir avec la SL 32. On attend son tarif d'ailleurs...