Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touchmix 16 VS 01v96 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 147 vues
  • 5 followers
1 Touchmix 16 VS 01v96 ?
Je compte revendre ma 01 v96 v2 pour prendre la touchmix 16,.....
Ce qui m'intéresse c'est le côté encombrement et facilitée d'utilisation....
Mais du côté purement du son ,Ne vais je pas perdre au change ?
Les avantages que je vois sont qu'elle est plus légère moins encombrante facile à transporter et Polyvalente petite et grande scène...
Une 01V dans un cafe concert quand ont nous donne 6M2 pour tout le groupe ça fait chier,:oo:
donc je m'en sert très peu....la touchmix passe partout.
Quand pensez vous ?
Qu'est-ce ça vaut face à la 01V côté son ?
Merci de vos commentaires.
2
je ne pourrais pas dire sur la différence dans le son avec la yamaha, mais pour l'avoir plusieurs fois utilisé dans ce genre de situations exigus, je peux dire que en ce qui me concerne c'est le top.
un vrai plaisir a utiliser . avant je me servais d' une 16 yamaha analogique traditionnelle , lourde encombrante dans son rack.
polyvalent elle passe sans problèmes d'un bar avec 6m2 pour trois musiciens (qd on manque de place une simple chaise suffit pour la caler dans un coin de ce qui sert de scène) à une salle des fêtes pour sonorisations de toutes sortes (pour ma part, orchestre a cordes chorale (avec 16 pistes et 6 retours, y'a largement de quoi faire) et rockbands de toutes sortes) .
que ce soit en 'petite' table de concert de bar manipulé par un des musiciens, ou connectée a 30 m de multi paire elle est efficace. et en prime l'enregistrement des pistes séparées en prefader sur clef 32go
je programme depuis chez moi , tranquillement, les pistes en fonction les plans de scènes du spectacle à venir, en assignant vers les groupes, les fx, et les sorties Aux pour les retour.
les pistes, groupes et sorties peuvent être renommés pour mieux se repérer ... une simple sauvegarde et la scène est prête. si tu t'en sers pour un groupe en particulier, tu peux préparer des configs différentes en amont ou sauver à l'issu du concert pour une fois prochaine
l’accès aux paramètres de tranches pendant le mix est quasi immédiat .avec la pré-programation, j'arrive sur les lieux , tout est déjà prêt. reste plus qu'a faire les réglages classiques de balance
elle ne prends pas de place,possède un écran tactile, les paramètres de bases sont pilotables en wifi sur le phone pour régler depuis la scène
le son me semble avoir une très bonne dynamique. il est fin , clair, pas de souffle (j'ai des dlm 12 façade et dlm8 retours.
et tout ça dans une petite valise...?

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 23:55:10 ]

3
Dans les conditions de cafés-concert, la qualité de la console, on s'en fiche un peu. Les différences d'un modèle à l'autre sont négligeables par rapport à ce qui pourrit le son: acoustique de la salle, qualité de la façade, bruit ambiant... Je vais peut-être paraître radical, mais même une 01V première génération peut suffire en café-concert (vécu!). De toute façon les Yamaha n'ont jamais été réputées pour avoir un son extraordinaire (pas mauvais non plus, ça fait le boulot) et il se peut très bien que la QSC soit même un peu meilleure.
4
niveau encombrement y'a pas photo :)
5
Merci pour vos réponses, en effet je compte m'en servir dans le même cas que Vincent Tim....Et encore c'est pas cher !!!icon_facepalm.gif
Bref côté son c'est quand même important car je compte faire des sonorisation en plein air également....
Je viens de vendre ma 01v96 et honnêtement j'étais pas mecontent de savoir que c'était la dernière fois que je la manipulée....:bravo:
Maintenant j'espère en trouver une d'occasion et je pense que qualité /prix ce sera imbattable.....
6
En comparaison entre 01v96 et TouchMix 16,
- Sonorité des pré amp plus neutre sur Yamaha mais QSC propose un son plus rond, donc histoire de gout personnel on va dire.
- Eq comparables entre les deux mais ne réagissent pas pareil.
- Fx, bibliothèque plus fourni chez Yamaha avec une qualité audio meilleur aussi. Chez QSC on a la base utilie et avec une qualité très très basique.
- Compression et gate, chez Yamaha on va en faire ce qu'on en voudra alors que chez QSC ce sera plus grossier en réglages et aussi en rendu.
- Gestion de l'interface logiciel, j'aime bien celle de QSC qui me semble plus abordable que celle de Yamaha si on ne connait pas les produits au départ. De plus, l'ergonomie est plus cohérente chez QSC.
- Entre tactile de QSC et commandes physiques chez Yamaha, je préfère sans hésitation avoir de vrai fader sous les doigts pour travailler. Cependant, l'interface pour ipad de la QSC est bien meilleur que celle de music manager chez Yamaha.
- La gestion des mémoires, chez Yamaha c'est bien pensé et ça fonctionne très bien. Chez QSC, ça laisse à désirer. Ca fonctionne mais beaucoup plus de risque de faire des erreurs.

Bilan:
Yamaha reste devant mais QSC arrive à grand pas et pourrait bien dépasser le maitre dans les années avenir.
7
Bonne comparaison je suis d'accord avec ca....
1 gros point tout de même pour qsc avec son côté pratique..