< Tous les avis Yamaha 01V

yakoba yakoba

« robuste »

Publié le 11/04/11 à 18:15
* Est-elle rackable ?oui
* Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ? 4bus, 4 aux
* Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ?12 entrées mic XLR , sinon jack symétriques, une entrée sortie SPIF j'ai en plus une carte aes/ebu
* L'équaliseur est-il paramétrique ?oui
* Une section d'effets est-elle intégrée ? ...Pour les consoles numériques:oui
* Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz) ?16bits 48k
* L'automation est-il supporté ?oui
* Quels types de synchro sont supportés ? ...midi

La configuration générale est-elle simple ? non c'est une vraie usine a gaz mais j'aime bien lors qu'il y a de nombreuses possibilités.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...le manuel est clair et complet.

Les convertisseurs A/N et N/A sont-ils transparents ? les convertisseurs ne sont pas terribles mais pour la scène ça me suffit.
Les effets et les filtres sont-ils efficaces ? Les filtres sont efficaces, les effets médiocres.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 4 ou 5 ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? en numérique la 02R c'est grosso modo les mêmes fonctions en plus encombrant et avec plus de tranches.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus?: sa robustesse et ses nombreuses possibilités au niveau du patchage, du control midi (je la pilote avec un pédalier MIDI). J'ai essayé de nombreuses configurations et elle m'a toujours obéi au pied et au doigt!

le moins ?: son poids, ses convertisseurs, ses effets (j'utilise un multi effet externe G major)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui la 01V96 sauf si je trouve un jour un modèle équivalent en moins encombrant et moins lourd.