< Tous les avis Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

wse85 wse85

« Un bon passe partout »

Publié le 14/12/11 à 09:28
Voir caractéristiques déjà données.

Config gnle plutot simple, on branche et ça tourne.
Un manuel très complet de 300 pages qui s'avère utile pour qui ne connait pas Yamaha....
La manipulation est asser simple, il faut s'habituer à naviguer dans les menus et sous menus.
De la 01v à la M7CL, Yamh a gardé la même logique.

LA yamaha 01V a pmris quelques rides bien sur. Mais elle reste pour moi très pratique pour un groupe ou uune petite sonorisation. Il faut "taper dans les EQ" ne pas s'attendre à un son qui vous mettra le cul par terre... Mais pour le prix, surtout aujourd'hui d'occas', j'ai beau chercher je trouve pas.
Le côté pratique d'avoir, compress' gate, limiteur, effects etc. tout dedans sans se ballader avec son rack.
Des préamps un peu froid. Mais de toute façon on ne jouera pas avec une 01V sur un system Adamson ou Christan Hell...Elle s'adaptera à votre petite, moyenne config et remplira bien son rôle.

J'en ai utilisé 2, parfois linké ensemble pendant 7 ans. La 01v était le meilleur rapport qualité prix en numérique.
J'ai essayé, mackie, j'ai aujourd'hui une présonus studio live 24. Je ne parlerai pas des "plus grosses" numérique essayé car rien à voir...
Je pense me racheter une 01v96V2, pour les petites presta live et théatre.
J'aime le moins la navigation et ce côté un peu froid des préamp.
Rapport qualité prix excellent, j'en ai possédé 4 en tout. Jamais de panne ni de bug. elles parataient en loc, et j'ai tourné un grand nombre de concerts avec. Yam Costaud en tout cas.