< Tous les avis Yamaha Promix 01
Yamaha Promix 01
Yamaha Promix 01
Tamino Tamino
Publié le 04/01/03 à 06:15
Console 16 voix rackable, parmis les tous premiers produits numériques sortis chez Yamaha.
8 entrées XLR micro, 8 Jack line, 1 stereo in, 1 Track IN, deux sorties analog et spdif stéréo.
effets assignables.
Controle séparé du volume moniteurs/casque pour la sortie controle (pratique !)
Pas de sortie adat....... hélas.

La config est simple, pour qui sait travailler avec des menus.
Le manuel est en anglais, mais accessible.
Point faible de la table, les boutons souffrent avec le temps, un coup de bombe régulier est à prévoir. Il vaut mieux savoir manipuler la table avec douceur.

Je n'utilise pas les convertisseurs, je préfère sortir en analogique et profiter de ceux de ma carte son.
Le son est good, effectivement un peu froid, et attention au niveau en entrée, la promix n'aime pas du tout la saturation !

J'utilise depuis quelques jours slmnt.
L'automation est un plus évident pour rappeler les configs différentes.
Elle n'est pas très volumineuse, ce qui est un avantage.
Ayant couplé certaines voix pour les appareils stéréo, c'est assez pratique.
Il s'agit d'une table qu'on m'a prètée, je ne me prononcerait pas donc sur le choix à refaire, ou le rapport qualité / prix, d'autant que ce produit est maintenant dépassé et même plus au catalogue. Alors en occase ? Ce qui est sur, c'est qu'à moins d'être vraiment ruiné et de vouloir du numérique pour pas cher, je ne pense pas que ce soit un bon choix stratégique, sachant que cette table ne peut disposer de sortie multipiste, ça me parait rédhibitoire pour une utilisation en studio. Sauf si on est absolment certain de ne jamais faire plus de deux pistes simultanées.