Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 156 142 vues
  • 49 followers
1 Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le premier post
41
Salut Bizznizz,

Je ne voudrais pas t'affoler mais suivant la photo que tu montres ,il y a un problème coté évent!

La partie interne de l''évent est partiellement obstruée par la battée de la porte alors que celle-çi devrait être décalée de 5 cm de l'entrée de l'évent.
Je me rappelle avoir soigné ce détail et reduit expressément la largeur de la porte d'accès à 4oo mm!!

Ceci est particulièrement important pour le fonctionnement correct du BR et la réduction des turbulances; l'entretoise de 7o mm à angle droit aide aussi à cet effet.

La porte d'accès n'est peut être pas découpée au bonnes dimensions?
42
Ha oui mince , je viens de me rendre compte...la je peux pas le refaire , je n'ai pas le temps du tout...on fera les tests comme ca durant le teknival pour voir ce que ca donne...et apres je reglerai le probleme...

mais bon en meme temps il n'y a que 1.2cm de difference ( je suis a 310 au lieu de 322 ) , donc je sais pas si rellement ca changera grand chose...

je suis decu la :furieux:

43
Tu feras mieux les prochains :mdr: (planches du HP...Trappe... :lol: )

En tout cas je me languis de savoir ce que ca vaut! :8)
Engine by Chevin!
44
Merci a startec pour ces beaux projet!
Moi je chérche encore quelle caisson je vais me fabriqué....
j'aime le B2 de chez d&b, :aime: mais bon plus de 100Kg...
j'aime plus le X1... plus pratique a boujé!
Mais bon ce petit sub me plais bien... mais lui ai fais pour cognié pas pour ronroné... A voir...
45
Non justement vu sa charge hybride ce sub est un juste milieu entre un ESW ( cogne) et un X1 ( ronronne )
46
Bon il faux que je l'ecout... il en faux 4... deux pour le kik coupler au sat... et deux au sole pour le ronron...
Ceux que je veux dir par la, c'est qui faux adapter sa place et sa plage de fréq en fonction de lutilisation...?

Donc si je veux que sa ronrone je le mais au sol de (30Hz à 80Hz)
Et pour le kik il faux le sur-élever... en ajusten sa plage de fréq...
47
Oula non pas du tout, ca marche pas comme ca...

mes les 4 au sol bien positionné et tu auras de tout!
Engine by Chevin!
48
Ok :mdr:
49
Bon voila je reviens pour une petite mise a jour...

je traine grave mais bon , je m'excuse auprés de vous :oops:

donc voila ils sont fini , j'ai plus qu'a fixé quelque petits accessoires , speakon etc...et mettre les poignées...

je vais pas les peindre de suite , je vais faire le teknival avant pour les tester voir si ca me plait , parce que la peinture ca coute cher...enfin j'ai quand meme passé la sous couche par securité pour les proteger un minimum...



a+

ps : j'en profite si tu passes dans le coin startec , pour me dire quel reglage tu mettrai avec le DCX2496...le delay etc...je sais pas si ca peut servir mais j'ai des 382P au dessus

50