Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 156 147 vues
  • 49 followers
1 Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le premier post
51
:8)
J'aime leur petite bouille!
52
:8)
J'aime leur petite bouille!
53
Dj.bizznizz a écrit :

Citation : Bon je reviens pour une mise a jour asser mediocre...vraiment les coupes en angle c'est pas mon truc...



si t'as fait ça avec une scie sauteuse je trouve que tu t'en sors pas mal meme plutot bien ! normalement un menuisier fait des coupes en angle à la toupie mais c'est pas le meme prix qu'une scie sauteuse !

joli travail ca donne envie d'essayer !
54
Toupie :?: :?:

Scie a Format pour tout ce qui est en dessous 45° c'est quand mieux :8)
Engine by Chevin!
55
J'ai essayé de faire ca avec une scie circulaire a la base , laisse tomber ca m'a cramé le bois , j'ai rien compris...du coup j'ai tout fait a la scie sauteuse...

mais je vous jure que j'en ai chié , les angles sont plus qu'aproximatif...et pas que a cause de ca , les planches de contreplaqué etait completement tordu , le mec m'a fait des decoupes ou parfois il manquait jusqu'a 5mm...

enfin une vrai m.... :furieux:

enfin je me suis debrouillé tant bien que mal...

je vais regarder vos scie parce que je connaissais pas , et je serai amené a refaire 2 caisses comme ca et des tetes avec des angles...donc ca m'interesse...

merci

56
Moi j'aime :aime: (esthétiquement parlent)

Mais dit moi startek je conter faire 8 X1 en RCF LF18G401 pour mon system mais la je me pose des question est-ce que 8 caisson comme celas pourrais convenir avec nos 3 HD215 monter en RCF L15S800

:ange:

Youplaboom

57

Citation : manquait jusqu'a 5mm...



J'ai testé les magasins de bricolage , resultat : manque 1cm sur un coté et +2cm sur un autre coté et même pas coupé droit :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: de plus le bois est stocké dehors lorsque que le stock interne est plein .

je recherche à acheter une machine de menuisier pour faire de belle découpe précise mais je ne connais pas le nom exact et ceux que j'ai vu ne peuvent pas couper plus large que 30cm .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

58
Le pire c'est que c'etait pas dans un magasin de bricolage mais bien un grossiste en bois...encore plus hallucinant...mais je viens d'apprendre qu'un pote a la grosse machine a couper ou on met direct le panneau dessus...donc ca va le faire...mais par contre pour les coupes d'angle je sais pas si ca le fait...

59
Pour nos HD215 on a investi dans une bonne scie circulaire pour toute les coupe et ca la fais nickel bien mieux que je l'espérer

:ange:

Youplaboom

60
Comment tu fais pour avoir des coupes a l'angle precisement ? si tu veux du 45° ok c'est en butée , mais si tu veux un 38 , ou un 29° je sais pas comment tu va faire...