< Tous les avis Ableton Push 2

Prix public : 778 € TTC
Arnaud KvR Arnaud KvR

« Nouveau Workflow »

Publié le 04/02/17 à 19:20
Utilisateur confirmé d'Ableton pour des productions type éléctro / Hip hop j'ai l'habitude de tout composer à la souris / raccourci clavier.

Je n'ai jusqu'ici jamais monté de live donc c'est à priori plus dans un esprit compo que pour la scène que je l'ai acheté.

Les premières heures sur cette machine sont absolument jouissives. On s'y retrouve vite, on prend plaisir à expérimenter. Mais l'important c'est ce qu'on fait de cette nouvelle machine passé le stade de la découverte. Pour aller plus loin il vous faudra quand même fouiller un peu pour bien maitriser l'instrument (oui instrument !)

Alors soyons honnête, même si tout est faisable sans l’écran du pc, il y a une foule de choses que je fait beaucoup plus vite / simplement avec ma bonne vielle souris.
Finalement je trouve que le push est un super outil pour faire un de l’expérimentation et jeter les bases d'une nouvelle track. On fait appel à son instinct, ensuite on édite tout ça à l'ancienne pour mettre en forme le morceau.
Là ou tout ça devient vraiment intéressant c'est que mes habitudes de productions sont bousculées et j'arrive à sortir du matériel sonore que je n'aurais pas pu sortir sans le push. Un nouveau workflow pour un nouveau son en somme.

Dans le cadre du sound design le push n'est pas inintéressant non plus. On prend plaisir à tweaker les potards pour voir ce que notre synté virtuel à dans le ventre.

Pour finir, les pad, très agréables, m'ont permis de me mettre au finger druming. Ça permet de se défouler lorsqu'on a pas le temps de se lancer dans une production complète.

Bref même si le push est un outil de rêve pour la scène, si vous vous demandez s'il peux vous être utile en studio pour la compo, selon moi, la réponse est oui !