Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2973
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Passer du clavier piano à Push

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 836 vues
  • 2 followers
1 Passer du clavier piano à Push
Salut tout le monde,
ça fait un bon moment que Push me fait de l'oeil... Et depuis que le 2 est sorti, j'ai vraiment envie de franchir le pas. Surtout que j'ai déjà Ableton & Akai APC40.
Mais je suis pas super motivé pour jouer de la musique sur pads (à vrai dire j'attendais d'Ableton qu'ils sortent un clavier comme Native l'a fait pour Komplete Kontrol). De plus, je ne joue pas avec des boucles toutes faites, je préfère jouer toutes les parties et les mixer après. Difficile de jouer certaines parties de piano avec des pads... :)
Du coup, je voulais avoir des témoignages de pianistes ou de claviéristes qui utilisent Push : quelles sont leurs sensations, leurs déceptions, leurs satisfactions, etc. ? (pour jouer autre chose que des nappes ou des arpèges, on se comprend)
2
En fait le push permet de créer des lignes mélodique d'une manière différente qu'avec un clavier. C'est surtout le fait de casser tes habitudes, car des habitudes en tant que claviériste tu en as. Ca permet d'explorer les choses d'une autre façon et que tu n'aurais pas faite avec un clavier standard. Note que moi j'utilise clavier et push, et je m'en sors très bien. Il n'y a pas de dualité entre les deux, ça complète parfaitement.
3
@ Allegretto :
merci pour la réponse !
En fait j'ai déjà un clavier et APC 40 : j'utilise Ableton pour jouer de la musique Live, je pense que c'est ton cas, n'est-ce pas ?
Du coup, est-ce qu'ajouter Push ça fait pas un peu redondant ?
4
Pour moi ta question c'est un peu comme si tu joues de la guitare et que tu veux savoir si en achetant un saxo tu risques de faire la même chose qu'avec ta guitare. Je ne fais pas de musique live avec ableton, ou alors les rares occasions j'utilise un vieux uc33 qui me suffit amplement sans jouer de notes. Pour la compo j'ai un Akai MPK 88 + push, comme dit au niveau du jeux c'est pas du tout la même chose, rien que pour les percus les pads c'est super cool, aussi avec une main tu gères l'écart de cinq octave sans bouger... , après l’intégration à live qui est top, etc...
5
Je l'utilise pour composer et pour du live.
Alors pour toi, c'est relativement simple. Le PUSH est TRES orienté composition, tandis que l'APC est plutôt orienté live.
Donc si c'est uniquement pour du live, alors oui l'achat du PUSH n'est pas nécessairement judicieux.
Par contre si Ableton est ton DAW principale, que tu t'en sers pour composer, alors le push va te faire gagner beaucoup de temps une fois la prise en main effectuée..
6
OK, merci pour vos retours !
@ Allegretto : en fait j'enregistre mes morceaux sur Cubase, mais je joue live sur Live. Quand je vois les démos de Push, honnêtement, ça fait saliver ! Mais vu le prix...
@O0 : merci pour les précisions, du coup je me réconcilie avec l'idée de jouer du push.

Au vu des réponses, je vais mettre cet achat de côté et plutôt chercher le bon Laptop qui tiendra Live sans ramer :)
7
Salut :)

N'ayant eu l'habitude que des claviers, je t'explique pas comment je me suis retrouvé comme un con devant toutes ces couleurs et ces " pads " !

Et la !, quelle surprise !
J'ai viré le drumkit et j'ai collé un son de piano !
Il ne m'a pas fallu plus de 5 minutes pour comprendre et même réaliser que toute la " largeur " d'un clavier était réuni ici sur une matrice carré et super logique.
Il n'empêche que je garde quand même un clavier :)

Il ne faut vraiment pas que cela soit rédhibitoire.
je dirais même que cela est très intéressant.
Tu fais des mélodies différentes, c'est super.

.
Ps: Le prix n'est plus un soucis ...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 03:53:10 ]