Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2932
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Push 2 et config' live = glitchs audio et craquages

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 987 vues
  • 5 followers
1 Push 2 et config' live = glitchs audio et craquages
Bonjour,

Je rencontre un problème pénible depuis que j'utilise Push 2 dans mon set live : ça craque, ça glitche.

J'ai l'impression que c'est dû à la bande passant USB, quand je change de piste ou quand l'affichage sur l'écran du Push 2 doit changer.

ça vous dit quelque chose ?

Ma config : ableton live 9.6.1 + Push 2 + instruments MaxForLive + carte son Motu MK3 + APC40 + Moog Sub Phatty (en USB) + SPDs (pads en midi)

merci !
Afficher le premier post
11
juste pour info (on ne sait jamais)


vérifie les réglages midi…
étrange ton histoire… est-ce que le firmware du push c'est mis à jour avec la version 9.6 de Live ?
12
Salut 7alb,

Oui tout est à jour.

De mémoire, qd j'utilisais le Push 1, j'avais remarqué ce genre de pb.

Vous n'avez jamais constaté ça ?
lors d'une selection de piste, lorsque c'est en lecture, des mini-pops etc... ?

La c'est flagrant avec le Push 2. J'ai viré tous mes instruments maxforlive, ça diminue mais c'est tjs présent.
Je voulais n'utiliser que de l'instrument Ableton (analog, les drumsynths), mais la gestion des presets dans live est tellement chiante (instrument rack, sélection de chaine, etc...), qu'à force je vais me tourner vers de l'hardware...

c'est dommage, le Push 2 est réussi en terme de step séquenceur et pour du live, l'Analog et Poli, BAss ça passe bien mais à gerer dans un set live c'est vraiment trop lourd...

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 10:35:26 ]

13
Vraiment dommage et étrange ce problème, moi j'ai longtemps été dans l'hardware et depuis que je suis passer au push 2 et que j'ai vue les possibilité du MAO et bien j'ai arrêter l'hardware. J'ai créé des bank de sons avec mon minimoog D que je peux jouer maintenant directement avec le push 2 et s'est royal, même si sa ne remplace pas le plaisir de jouer de mon minimoog D Mais au moins il est reste au chaud dans son flightcase et sera toujours impeccable dans quelques années Et voilà comme les gens apprécient mon son lorsque je joue en live avec le push 2 relier au rack moog voyager. Cela fait beaucoup moins de matos a amener sur scène aussi quand meme. Étrange que tu sois le seul à avoir ce probleme et ce serai dommage que tu te sépare du push 2 alors que ce n'ai peut être qu'une petit faille qui ne saute pas vraiment aux yeux de suite mais que l'on trouvera certainement
14
non vraiment pas ce genre de problème… sauf quand mes réglages de carte son sont mal fait…
et du côté de la mémoire tampon ?

15
Salut,

Coté mémoire tampon, en général 256 car je joue bcp de choses en live (pads, et claviers) mais je vais tester demain en 512 si ça peut aider un peu.
16
D'ailleurs, un peu hors sujet, pour gérer des changements de presets d'instruments Ableton (analog, operator), il n'y a toujours d'alternative au "chain selector" ?
17
pour les changements automatiques non pas d'autres solutions…
sinon faire des pistes supplémentaires et des scènes correspondantes au morceau (en escalier)
18
mouais, rajout de pistes, avec les histoires de glitch et CPU , c'est pas top...
C'est dommage car les nouveaux instrus de Live peuvent bien sonner...
19
perso j'utilise cette solution et je ne constate pas de problèmes de CPU (surtout avec les instru de Live et les effets de Live qui sont très peu gourmand)
sinon tu peux te faire un dossier avec la banque d'instrument que tu veux utiliser et aller chercher celui avec lequel tu veux jouer grâce au bouton browse du push… (et remplace l'instrument précédent)
20
Juste une suggestion /possibilitée....Est ce que par hasard le paramètre "latence réduite en écoute" dans le menu "options" est coché/selectionné...??
Je sais qu'avant dès que ce mode était actif, j'avais aussi ce problème de glitches (avec une APC40 à l'époque)...
En tout cas ça ne coûte rien de checker ça :-)
edit : en tout cas je viens de tester sur ma config avec cette option activée (et mon PUSH2+Maschine MK2+Bass STation 2 en USB) et effectivement ça glitche en changeant de piste etc....et tout est nickel quand ce n'est pas actif..

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 16:37:02 ]