Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1506
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Petit problème de daltonisme sur APC

  • 71 réponses
  • 15 participants
  • 13 843 vues
  • 12 followers
1 Petit problème de daltonisme sur APC
Bonjour à tous,

je "souffre" d'un léger daltonisme ce qui fait qu'avec ces pads vert léger et ambre j'ai un peu du mal à voir clairement la différence mais suffisamment quand même.

Y a t'il un moyen de changer la convention "Pad vert fixe" et "pad vert clignotant" ce qui serait une astuce pour régler mon problème ?


2
après avoir posé la question à Ableton voici leur réponse :


Hello,

I´m sorry to hear this.
Unfortunately i don´t have a solution at hand for this problem.
Hopefully we can provide a solution in the not so distant future.

Best,
Christian Kleine
Ableton Technical Support



3

Effectivement c'est embêtant, ravi par contre de voir qu'Ableton prend ce problème en compte.

Reste à savoir si les leds des pads permettent d'autres couleurs ou non..

Céd!

4
Embêtant, c'est rien de le dire!!!!

En plein air, c'est impossible de voir la différence entre un clip en lecture et clip non attribué...

Peut-être faut-il changer les leds vertes par des bleues, ou intervertir les rouges et les vertes?

La launchpad a t'elle le même défaut? 
5
faut se mettre a l'ombre pour jouer
6
salut moi aussi j ai le meme probleme de daltonisme sauf que j ai la chance de travailler pour le sav d akai (algam) du coup j ai changé les led verte par des bleu, si ca te di je peu te le fair
7
Pas mal ce changement. Est-ce tu pourrais faire un petit tuto en quelques lignes pour expliquer la procédure ? Il faut désouder les LED je suppose ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 11:44:24 ]

8
Je suis également intéressé par ce changement de couleur.
Peux-tu nous en dire plus ?
9
oui ca m'intéresse aussi
10
pas de souci je vous envoie les ref des led bientot, il suffit juste de remplacer les vertes ( ou rouges au choix) avec les bleu (meme type que celle des pad solo); il faut juste faire attention a la polarité (anode cathode). Si vous galérer trop je peux le faire