Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1506
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Possibilité d'assigner des MIDI CTRL au rotatifs de la section DEVICE CONTROL ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 120 vues
  • 3 followers
1 Possibilité d'assigner des MIDI CTRL au rotatifs de la section DEVICE CONTROL ?

Bonjour, je vous expose mon cas :)

 

Je possède de nombreux synthés externes que je controle en MIDI.

Je sais controler les controleurs MIDI par le biais des enveloppes du clip MIDI mais ce que je veux, c'est envoyer des messages de ctrl MIDI en temps réel avec les boutons rotatifs de la section DEVICE CONTROL de l'APC-40.

 

Est-ce que c'est possible de faire ça ?

2
Alors si j'ai bien pigé ton problème, tu ouvres ton instrument dans un rack; tu déploies tes paramètres d'instrument(la petite flèche a coté du bouton on de ton instrument). A partir de la tu as un bouton "configurer" qui apparaît, et qui te permet d'assigner les paramètres de ton instrument a des potars. Tu les assignes aux potars virtuels de ton rack. Une fois fait, t'as plus qu'a sélectionner ton rack, et tu pourras contrôler tes paramètres avec tes potars physiques, sans pour autant les sacrifier a un seul instrument.

Voilà, j'espère que j'ai répondu a ta question!
3

Merci de ta réponse mais il me semble que le rack permet uniquement de contrôler des éléments virtuels mais pas de véritables synthétiseurs hardware 

au début tu dis : tu ouvres ton instrument dans un rack, oui mais autant j'ai une piste spécifiquement MIDI (qui permet d'envoyer les commande à ma sortie MIDI), que je ne peux pas prendre un instrument d'ABLETON qui envoie de informations MIDI

il y a bien le external intrument mais il permet seulement de récupérer le signal audio d'un synthé hardware externe dans possibilité d'envoyer un controleur MIDI

4
Toutes mes excuses, j'avais mal lu ton post... :s
Du coup je sais pas quoi te dire, mon seul clav réel que j'utilise, je le pilote pas en midi... Vraiment désolé...
A moins de trouver un éditeur pour tes synthés? (C'est a creuser: voir en terme de puissance, de rapidité...)
Mais pourquoi ne pas gérer tes effets directement via tes instruments? Quitte a devoir naviguer entre les pistes midi, est-ce que tu fais pas aussi simple en contrôlant directement tes instrus?
5
Oui je peux controler directement mes instruments manuellement mais ça devient vite compliqué avec des appreils en rack, j'ai aussi une tb303 que j'ai midifié et que j'aurais souhaité controler

Pas grave je vais me contenter des courbes d'automation

Merci quand même
6
Ok ben désolé... Maintenant essaye de trouver des éditeurs, s'ils existent pour tes instrus, je pense que ça pourrait fonctionner