Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1506
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet APC 40 + BCR 2000

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
1 APC 40 + BCR 2000
Bonjour,
Je suis nouveau dans le live electro. J'ai un petit setup comprenant l'APC, un clavier M Audio Oxygen 49, un multipad Alesis et un vocoder/talkbox

Je souhaiterais contrôler mes effets sur le master et sur les pistes sur un autre support que l'APC. Quand je veux gérer un effet sur le master en même temps que je lance un clip, ça active la piste du clip et c'est un peu galère... Puis avoir tous les effets à proximité seraient vraiment cool !

Puis je faire ça avec le BCR 2000 ? Puis aussi affecter le tempo à un potard du BCR ? Et est ce que si j'ai 2 pistes de kick avec chacune un effet "filter" je peux affecter le même potard à 2 effets ?

Merci à vous.
Benjy
2
Quand je veux gérer un effet sur le master en même temps que je lance un clip, ça active la piste du clip et c'est un peu galère ...
Tu peux désactiver "sélection au lancement" dans les paramètres de Live. Ca te permet de pas activer automatiquement la piste lorsque tu lances un clip.

Puis je faire ça avec le BCR 2000
OUI

Puis aussi affecter le tempo à un potard du BCR
OUI

Et est ce que si j'ai 2 pistes de kick avec chacune un effet "filter" je peux affecter le même potard à 2 effets
ET OUI

Personnellement j'aime bien paramétrer le filtre sur le potard cue de l'apc, vu qu'il ne me sert à rien en live.
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 14:44:13 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse et ta réactivité !

Tu utilise ce genre de configuration ? Je me dis que garder le cue peut être pas mal pour lancer les boucles au temps fort...

Est ce que quelqu'un serait d'accord pour me donner 2 ou 3 conseils en privée car j'ai tout un tas de questions à vrai dire.

Merci
Benjy