Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Push et apc 40

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 816 vues
  • 2 followers
1 Push et apc 40
Salut a tous,

Je possède actuellement lun push et je voudrais faire l'acquisition d'un apc 40 en plus.
Le souci c'est qu'il va me manquer un port USB . En effet sur les Macbooks récents il n'y a plus que deux ports USB....allez comprendre.
Hors, je peux lire un peu partout qu'il n'est pas du tout recommandé d'utiliser un hub USB pour les contrôleurs. Trop de conflits .
Qu'en pensez vous?
Merci!!
2
Bonjour,

Utiliser un hub USB ne pose pas de problème, si on utilise un bon hub : il y a d'ailleurs un hub à l'intérieur de chaque PC et chaque Mac.

Les fabricants de contrôleurs ne recommandent pas d'utiliser un hub USB simplement pour éviter 4 soucis :

- les hub USB pas assez alimentés : il faut toujours utiliser un hub USB alimenté par un adaptateur électrique, et certains utilisateurs polluent les hot-line et dénigrent des contrôleurs Audio/MIDI sur les sites de vente en ligne parce qu'ils intercalent des hubs sans brancher l'adaptateur électrique du hub, donc le contrôleur audio/MIDI manque de courant. Faute de pouvoir télécharger des neurones à ces utilisateurs, les fabricants en viennent à déconseiller d'utiliser un hub.

- les limites de bande passante : c'est un problème quasi disparu sur les hubs USB 3.0, mais on le rencontrait souvent sur des hub USB 2.0 (quand on aurait eu besoin d'un hub USB multiTT (Transaction Translator = le mode de conversion de l'USB 1.1 en USB 2.0) et qu'on avait à la place un SingleTT).

- les hubs USB pollués par un périphérique défectueux : une souris en court-circuit peut empêcher la détection de tous les autres périphériques branchés au même hub, alors même que la souris fonctionne. Donc, quand on a un problème avec 1 périphérique USB, il faut débrancher tous les autres périphériques du hub pour identifier si le problème vient bien du périphérique qui révèle le problème.

- les hubs USB pourris : on s'en doute, un hub à 10 euros et un hub à 49 euros n'ont pas les mêmes performances, donc, si on branche du matériel coûteux, il faut éviter d'acheter un hub d'occasion ou d'utiliser un vieux hub USB.

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 10:41:43 ]

3
Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise!
Je n'ai plus qu'à investir dans un bon hub alimenté...