Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40 mkII
Photos
1/864
Akai Professional APC40 mkII

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

4/10

Sujet potentiomètres linéaires défaillants

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 197 vues
  • 3 followers
1 potentiomètres linéaires défaillants
Bonjour à tous,
suite à un deuxième remplacement d'un fader sur mon APC40 mk2, je me pose la question de comment les préserver dans le temps.
Un peu d'explication, j'utilise ce contrôleur avec Ableton Live 11 sur un mac, il me sert à la fois à lancer des séquences midi via les pads,
à mixer 8 pistes en live et à gérer mon routing via les potars rotatifs (rangée du haut et les 2 rangées de droite).

Et voilà que pour la deuxième fois et sans avoir changer mon usage de contrôleur, un fader linéaire se met à dysfonctionner en envoyant des valeurs midi approximative à live, donc inutilisable.
Le changement du fader n'est pas très compliqué à réaliser mais un peu long, compter une heure pour ouvrir la machine, nettoyer et changer la pièce et refermer (au passage, je mets le lien de la vidéo qui est très utile : https://youtube.com/watch?v=Vcmwdf2X_g0&si=EnSIkaIECMiOmarE)

J'ouvre donc ce post pour savoir si vous avez des astuces pour améliorer la longévité de ces potentiomètres linéaires ?

PS : j'utilise un decksaver quand je transporte mon APC40 en live)
2
Salut,
Peut-être une bombe contacteur pourrait faire l’affaire.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
3
C'est un défaut récurant des APC, j'avais eu le même problème sur le MK1.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album