Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet A peine brancher déjà perdu

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 350 vues
  • 5 followers
1 A peine brancher déjà perdu
bonjour
après quelque jours de recherche sans suite je me suis dit que la solution a mon problème est peut être par ici .
donc comme je le dis dans mon titre "A peine brancher déjà perdu"
j'ai fais la configuration du logiciel mpc quand je fais test je reçois bien le son "donc normalement ça fonctionne " mais impossible de retrouvé mes wav :furieux:
temps bien que mal j'arrive a trouver des wav dans mon pc mais et quand je les assigne à un pad aucun son sort même en auto preview .
je tien a précisé que je suis débutent donc je m'explique peut être très mal, j'attend beaucoup de votre aide afin de pouvoir me mettre a bosser
je tourne sous Windows 8
ps: excusé les fautes car il y en a 10 par mot
Afficher le premier post
11
Salut
Je suis devant mon matos.
Sous windows 8.1, dans matériel et audio la carte son à mettre par défaut est la carte son du pc nvidia High Definition Audio. Sans allumer la mpc tu dois pouvoir écouter de la musique etc. Ensuite tu allumes la mpc et lances le logiciel mpc. Dans le logiciel mpc pour:
- audio device type tu gardes asio
- device tu mets nvidia High Definition Audio
- sample rate tu indiques ta fréquence d'échantillonnage (44100 hz par défaut)
En configurant de cette façon c'est la carte son de ton pc qui fait le taf et donc les moniteurs ou le casque doivent être branché sur le pc.

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

12
Si tu veux connecter ton monitoring sur la mpc ou utiliser un casque directement branché dessus la config sera celle ci:
Sous windows 8.1, dans matériel et audio la carte son à mettre par défaut est la carte son du pc nvidia High Definition audio.
Dans le logiciel mpc pour:
- audio device type tu gardes asio
- device tu mets mpc renaissance Asio driver

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

13
merci l'ami
donc la 1er solution marche mais j'avoue que je préfère la 2eme pour minimiser la latence et sa ne fonctionne pas !
j' ai des craquements surement du a la petite carte son de merde d'origine !
14
salut Syad faut que tu règles la taille des buffers de la carte son. Quand les buffers sont à la bonne taille tu n'as plus de pb de craquellement.

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 12:41:46 ]

15
bonjour tout le monde ;)

j'ai pas trouvé la rubrique présentation :??:

je ne suis pas musicien,juste passionné de soul, funk et mixs .

je viens d'acquérir une mpc renaissance que j'ai acheté d'occasion elle est nikel mais j'ai quelques soucis ,j'ai pu lire ici que certaines personnes avaient le même problème que moi ,mais apparemment il n'y a pas de solution !!!

je m'explique ,j'ai tout installé ,mis à jour les driver et le soft version 1.9 ,je met en marche la mpc puis le soft ,je vais dans programme sélectionne des sons qui se répartissent sur les pads ,je tapote sur les pads le son est plutôt bon,sauf qu'au bout de 40 secondes un petit craquement sur un pad puis sur tous et de plus en plus fort avec une réverbe derrière !
je laisse la mpc au repos,puis je recommence ,il n'y a plus de craquements mais quand je tape sur un pad le son arrive 1 seconde plus tard !
j'étais sur asio dans la config si je me met sur windows audio et plus de problèmes !
mon pc est un asus essential serie 8 go de ram 64 bits et je suis sous windows 8.1

voila j'espère que vous pourrez m'aidez.

merci d'avance.

a+