Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config / câblage / sample

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 245 vues
  • 4 followers
1 Config / câblage / sample
Salut à tous !!
Tout d'abord veuillez excuser mon noobisme car je suppose que la réponse est assez simple ( pas pour moi )

Nouvel acquéreur d'une mpc studio je voudrai sampler via youtube / des films que j'ai en stock sur pc / des cd etc

Il s'avère que quand je branche un mini jack de la sortie casque pc , je la relie au midi IN de la mpc .
Jusque là je suppose être ok sauf qu'il m'est impossible de détecter la bande son dans la mpc , pourtant j'ai tout essayé dans préférence / audio mais c'est la que je dois faire de la merde

Help meee je suis en souffrance de ne pas réussir à faire tourner cette becane :-D

Pour info j'ai aussi une carte son et une mixette

Merkiiiiii
2
Salut
Le midi ne transporte pas du son. Tu ne peux pas sampler en midi. Tu sample via des entrées audio.

La MPC studio n'est qu'un contrôleur sans carte son, donc pas d'entrée ni de sortie audio.

Il faut tu branches ta carte son et que tu la configure dans le soft MPC. Et tu samplera via les entrées de ta carte audio.


Good ?

www.cospishow.com

3
Sinon il y a soundflower
4
bonjour tout le monde !

voila le gros problème, j'ai acheté une akai mpc professional studio black et pour être honnête je débute complétement.j'aurai donc besoin de tous vos conseils .savez vous si il y a des vidéos tutos en français? comment éditer un sample? comment créer une loop ? comment assigner les effets de batterie sur un pad ? et comment trouver les sons de batterie ? enfin j ai des milliers de questions je suis à 100% perdu .

j'attends votre aide avec impatience !

merci d'avance :)

alex