Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Procédure mise à jour firmware MPD24

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 260 vues
  • 6 followers
1 Procédure mise à jour firmware MPD24

Hello tous!

Bon, ca fait des heures que je cherche une solution à mon problème sans trouver, alors que je suis certain que c'est un jeu d'enfant pour une partie d'entre vous.

Voila, j'utilise ma mpd24 depuis au moins 3 ans, sans jamais avoir mis a jour le firmware et je m'en suis pas plus mal porté, avec Live aucun problème.

Mais voilà, déjà les logiciels ont pas mal évolué, ce qui fait que les presets usine ne sont plus tous bien adaptés et en plus, je viens de chopper Reason 5 qui me redonne grave envie de me remettre à Reason et j'ai cru lire sur les différents forums qu'il fallait upgrader le MPD24 pour utiliser les boutons de transport dans Reason.

Alors j'ai 2 questions :

- Comment fait-on pour voir la version de son MPD24? (Oups! j'ai perdu la notice)

- Comment fait-on pour chopper le dernier sysex du firmware du MPD24 qui est le 1.10 je crois ?

En fait, une p'tite derniere pour la route :

- Existe -t-il une procédure simple pour faire la MAJ?

 

Merci de vos réponses chers camarades du son!

 

Ju.

2

Salut,

Hors sujet :

je pense que je risque de déterrer un post sur ce coup mais n'étant pas noté en RESOLU je me permet d'apporter les réponses dont je dispose.

donc en ce qui concerne la procedure de MAJ du MPD24 il faut écrire au support de Akai Pro (mail) pour qu'il vous fassent parvenir le fichier de MAJ. C'est un fichier .syx qu'il faudrat charger dans la bécane via le logiciel vyzex.

Le service support de akai pro explique la démarche pour la MAJ en même temps qu'ils vous envoient le fichier.

A savoir: ils conseillent de faire la démarche sur PC plutôt que sur MAC. Pour ma part j'ai la chance d'avoir les deux chez moi et la MAJ ne s'est faite que sur MAC et impossible de la faire sous PC  icon_cool.gif no comment...

Par contre je suis preneur si quelqu'un sait comment savoir quelle version est présente sur le MPD24 (disons que là présentement je sais que c'est celle que je viens de charger a savoir la 1.10, mais pour le principe j'aimerais connaitre la manip).

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

3

J'en profite pour faire un petit retour de mon expérience avec cette procédure de mise a jour quelques peu hasardeuse. Quand on lit le PDF tout à l'air d'être simple mais dès que l'on entends quelques retours d'utilisateurs ou bien quand on se rends compte a quel point AKAÏ "cache" ces fameux fichiers .syx on se dit que tout ne doit pas être si bien foutu que ça.

Bref pour ma part, ma MPD était en 1.07 et je l'ai passé en 1.09 grâce au fichier .syx que j'avais pu mettre de côté lors de sa sortie et dont je ne m'étais toujours pas servi.

J'ai pu constaté que la mise à jour n'était pas possible depuis un PC sous windows seven x64. Était-ce du au fait que l'OS était seven ou bien au fait que l'OS était en 64 bit je ne saurais pas dire. Toujours est il que la commande "transmit midix (.syx) file" ne transmettait rien à la MPD sous seven. J'ai donc été contraint de ressortir un bon vieux PC sous XP (32) et la mise à jour s'est passé correctement.

Si j'arrive a dégoter le fichier de la 1.10 je recommencerai mais pour ça il faudrait déjà que je sache où le trouver.

Sinon pour connaitre la version du firmware :

You can find out your current MPD24 firmware by pressing the ‘GLOBAL’ button on MPD24’s front panel and
then the ‘>’ key 10 times until you see ‘Ver X.XX’ in the LCD display.

C'est écrit dans l'un des pdf qui sont installés avec Vyzex (Vyzex MPD24 Firmware Update PDF)

Peut être que ça dépannera quelqu'un.

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 17:47:58 ]

4
Un mega merci a vous pour redonner vie a ce post, je n'y croyais plus. Merci pour vis retours, pourrais pousser le vis en vous demandant le mail auquel on peut adresser sa demande de MAJ? I supposed in english??!

Merci encore!

Ju.
5
Support@akaipro.com
In english of course

Un hamster de labo dit à son congénère : "regarde, j'ai dressé le savant, chaque fois que j'appuie sur ce bouton, il m'apporte des graines."

6

Merci à tienn17 pour l'adresse.

J'y ai envoyé un mail et ils m'ont répondu très rapidement en joignant le fichier syx de la 1.10.

Voici leur réponse :

Citation de AKAI :

Please use this setup to reload the attached firmware:

Note: If you are running Mac Snow Leopard, it is recommended to use Bootcamp with Windows XP/Vista to update since the latest Mac OS does not handle processing of sysex data well.

First, power up the MPD24 while holding down the Rewind, Stop, and Record buttons with a USB cable connected from the MPD24 to the computer (rear USB port recommended). Then open the Vyzex software. Under the Midi Input/Output ports, set these only to the USB Audio device. Do not highlight any other drivers in the list. Then under the Midi In port (if on a PC), set the ‘Number of Buffers’ to 8 and the ‘Buffer Size’ to 2500. Then load the OS from the Sysex menu and the update will begin.

Pour ceux que ça intéresse le fichier est ici

 

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 00:57:28 ]

7
Et comment que ca m'intéresse!!

Merci merci!!!!!
8
Bonjour,

Je relance certainement un sujet deja debattu.
Je n'arrive pas a faire marcher ma mpd 24 sur cubase 4,
avec windows 7 (64bit), qui pourtant detecte la machine automatiquement.

Ma mpd 24 marchait parfaitement sur windows xp avec cubase sx 3
il y a quelques annees.

J'ai assigne la mpd dans midi port setup en in et out et l'ai ajoutee
en tant que generic remote, en in et out, rien ne fonctionne.
Je la selectionne bien en entree lorsque j'ajoute une piste midi,
mais aucun signal midi n'est detecte.

Est ce que je dois quand meme installer les drivers meme si windows 7
detecte la mpd? Si oui ou choper ces drivers? Y a-t-il d'autres reglages a faire?

D'avance merci!

Xavier

9
bonjour,

j aimerai savoir si il existait un driver pour windows xp ?

merci par avance!
10
bonjour je suis a la recherche aussi du fichier syx de la 1.10. mdp 24 de chez akai pourriez le remettre en ligne merci a vous pour votre aide