< Tous les avis Korg nanoPAD
Korg nanoPAD
Korg nanoPAD

Contrôleur à pads MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

waxx waxx
Publié le 19/09/09 à 19:17
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Environ 9 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Il est petit, facile à transporter, s'alimente par le port USB, très simple à configurer

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Je ne m'en suis pas servi pendant 2-3 mois, aujourd'hui je le ressort et le branche pour l'utiliser avec live, et là je déchante !!!!
Sur les 12 Pads il n'y en a plus que 7 qui fonctionnent, je ne l'ai jamais brusqué, il n'est pas tombé, je l'ai donc démonté afin d'identifier le problème et par la même d'observer le principe de fonctionnement. Il est constitué d'un petit circuit electronique qui se trouve sous les boutons (scene, hold, flame, roll), de la surface XY, et d'une serie de 12 capteurs noyés dans un film plastique.
Et c'est ce film plastique qui me pose probleme, en effet à l'interieur de celui-ci on peut voir un circuit electronique sur lequel une plaquette conductrice vient faire contact lorsque l'on appui sur le pad (un peu à la manière des boutons d'une manette de jeux si vous en avez déjà démonté une), et c'est la souplesse du plastique qui assure le retour en position initiale, en courbant légèrement le film plastique j'arrive à refaire fonctionner tout les pads, mais il me faut aussi refermer le boitier tout en gardant ce plastique courbé, pour faire simple, grosse galère ! Pour l'instant il n'ai pas réparé, je m'y applique sans trop y croire. Je suis donc relativement déçue. Même pour un controleur à 45 euro, j'estime que la durée de vie du produit doit être superieure à 9 mois.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Pour l'instant je cherche sur le net, des expériences similaires d'autres utilisateurs, peut être suis-je tombé sur LE mauvais produit.
Est-ce que je referais le même choix, peut-être mais avec beaucoup d'hésitation.