Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoPAD
Photos
1/60
Korg nanoPAD

Contrôleur à pads MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet Le Nanopad, besoin d'aide sur tout!

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 7 859 vues
  • 5 followers
1 Le Nanopad, besoin d'aide sur tout!
Bonjour, voici mon 1er post sur AF.com, je suis plutôt un habitué de G.com.
Enfin bref, avec un pote, on s'est mit dans la tête de reproduire un groupe complet à 2. Nous sommes 2 guitaristes on a tous les 2 un Line6 UX2 pour s'enregistrer chacun de notre côté. Et mon pote possède Mixcraft pour nous enregistrer.
J'ai voulu acheter le Nanopad pour reproduire la batterie. Je viens de le recevoir, je l'ai branché, ça à l'air de fonctionner, mais ensuite?? J'ai installé en plus le driver MIDI Korg pour XP et quand j'appuie sur un pad, ça fait rien. Je lance Korg Kontrol Editor et je mets les données DFH (EZDrummer) dans la base, et toujours aucun son ne sort.. Je fais comment pour avoir un son qui sort de mes enceintes?
Certains ont des problèmes, mais pas les mêmes que moi et il semblerait que je sois bloqué bien avant eux dans l'utilisation du Nanopad. Tel quel, je peux rien en tirer.

Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 13:59:21 ]

2
Oulala... ça sent le guitariste qui comprends rien à la MAO. D'abord il te faut un séquenceur logiel compatible vst pour pouvoir utiliser un plugin comme ezdrummer. Ensuite il faut une bonne carte son avec faible latence pour qu'en tapant sur le nanopad la réaction de l'ordi soit instantanné. Comme séquenceur performant et gratuit il y a REAPER. Commence déjà par installer un séquenceur regarder un peu la notice et après on en reparle...
3
En effet je comprends rien à la MAO. mdr
J'installe REAPER et je te tiens au jus.

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 15:19:56 ]

4
Avant de partir sur un sequenceur entier, prends toi un hote VST. Le plus simple c'est SAVI HOST... Gratos ne pesant rien et paramètrable en 2 secondes 7...
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Sinon je pensais, Mixcraft, c'est un séquenceur aussi? Si oui, c'est peut être mieux que je bosse avec celui ci.
6
Mixcraft je connais pas. Je connais très bien live, cubase, logic et reaper, il m'est donc plus facile de t'aider sur ces logiciels. Si mix craft prend en charge les vsti alors pas de problème. Tu ouvre ton séquenceur dans lequel tu ouvre sur une piste un instrument virtuel (le nom peut varier d'un logiciel à un autre) ensuite vérifie que le nanopad est bien reconnu par mixcraft et ensuite ça devrait marcher tout seul lorsque tu sélectionne la piste de l'instrument (sur certains logiciels il faut activer le monitoring de la piste)
7
Bon ba SAVI HOST, je comprends pas comment ça marche. Reaper pas mieux, et sur MixCraft, ça fonctionne pas non plus.
Personne a fait un tuto pour débuter dans ce que j'entreprends? Personne n'utilise le Nanopad? J'imagine bien que oui, dans ce cas là ils ont fais comment?
8
Pour reaper : D'abord brancher le nanopad et le toneport puis lancer reaper
1) Aller dans Options>Préférences > Audio > MIDI devices. Vérifier que dans la case du haut (MIDI inputs) "PAD" est "enable" (si disable changer pour enable)
2) Dans Options > Préférence > Audio > Device. Choisir en Input et Ouput les drivers ASIO du Tone port UX2.
3) Valider les changements en cliquant sur OK ou Apply
4) Cliquer su Insert > Insert virtual instrument on new track...
5) Une fenêtre de sélection s'ouvre : Choisir All plugins > VSTi > Dfh sampler et valider. Une fenêtre s'ouvre cliquer sur No (on a pas besoin de 16 sorties justes 2 suffisent)
6) Normalement à partir de ce moment quand tu tapes sur le pad ça fait du son!
7) remarques : Le petit bouton "ar"en rouge à gauche de la piste et le petit bouton avec un "haut parleur" juste à côté doivent être activés tous le deux pour entendre quelque chose. Au bas de l'en-tête de piste il ya marqué "MIDI : ALL : All Channel" ça veut dire que la piste écoute tous les appareils et tous les canaux MIDI. On peut affiner l'assignation en cliquant dessus.
8) si tu as l'impression que le délai est trop important entre le moment où tu appuie sur le pad et les moment où le son est produit va dans Options > préférences > Audio > Device. Coche "Request block size" et mets une valeur de 512 ou 256 ou 128 ou 64. Plus cette valeur est petite et plus le son sera réactif mais plus le processeur sera solicité au risque de voir apparaitre des erreurs qui se manifestent par l'apparition de bruits craquements et de clicks audibles ou de ratées dans la reproduction du son.

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 08:55:12 ]

9
J'ai essayé, et je suis bloqué à ton 5/ (j'ai pas le "dfh sampler):



Je suis tout de même allé plus loin, je tape sur le pad, ça fait pas de son, mais la barre de son bouge quand je tape sur certains pads.

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 00:01:53 ]

10
Un petit up!