Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoPAD
Photos
1/60
Korg nanoPAD

Contrôleur à pads MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet NanoPad et déclenchements d'effets sur Live

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 974 vues
  • 4 followers
1 NanoPad et déclenchements d'effets sur Live
Salut a tous

Je me suis acheter un nanopad en complément de mon nanokontrol...

Je veux me servir des pads pour déclencher des effets et du pavé tactile pour les modulés,coté pavé tactile je peu controler ce que je veux, par contre les pads ne repondent pas, ils n'envoient pas de midi dans live...:oo:

J'ai pourtant bien installé les drivers (je me sert du nanokontrol depuis plus d'un an), j'ai aussi aussi configuré mes pads dans le Kontrol editor comme ceci:

- Assign type/control change
- Midi channel/global
- Pad Behavior/Toogle (afin que les pads allument l'effets quand j'appuie une premiere fois et l'éteigne quand je réappuies)

Mes pads ne réagissent pas quelque soit la config...J'ai donc ramener le nano au magasin pour en prendre un autre, et meme probleme...Je ne crois pas que cela viennent du nanopad...

J'ai meme essayé de joué avec les pads sur un synthé (operator par exemple) et rien, pourtant je posséde aussi un axiom49 doté de pads et avec lui aucun problème...

Franchement je sais plus quoi faire j'ai parcouru le net en vain (korg,AF,etc), tout triturer, rien ne change...Ca me blaze vraimment, 1an que je me suis pas payé un nouveau joujou et la j'arrive pas a le faire fonctionné correctement.:(((

Merci d'avance a ceux qui m'éclairerons et un gros big up a AF.

2
Acheté d'occasion ?
Ce matériel n'est pas bon de toute façon il ne faut pas acheter ça.
3
Acheté neuf, vu le prix...

Il ne faut pas cracher dessus non plus, perso je fais tourné mon live depuis plus d'un an avec le nanokontrol et je peu te dire qu'il en a vu de toutes les couleurs, il marche encore parfaitement...

Avec le nanopad j'aimerai juste controlé le on/off des effets de live avec les pads et j'ai pas encore trouvé comment faire...

Citation :
Ce matériel n'est pas bon de toute façon il ne faut pas acheter ça.


Pour les musicien nomade c'est plus que pratique ce genre de petit joujou (ca fait 6ans que je fais de la MAO et je suis bien content de remplacer mon axiom49 avec les nano quand je joue en live, c'est plus léger héhé).


4
Je voulais juste parler du Nanopad. J'ai aussi un Nanokontrol qui lui tient très bien le coup effectivement. J'ai remplacé mon nanopad par un équivalent (akai) mais qui n'a pas de zone XY.
Ceci dit dans votre cas il semble bien que ce ne soit pas l'usure du pad qui est en cause. Je n'utilise pas Live mais il n'y a aucune raison pour que le nanopad ne fonctionne pas directement avec ce type de logiciel.
J'espère que des utilisateurs de Live pourront vous conseiller.
5
Ok no souci:lol: c'est justement le XY du nanopad qui m'a séduit (heureusement qu'il fonctionne c'est deja ca...). Mais si les pads fonctionnait aussi ca serait le pied total... Je suis sur que ca vien de ma config du Kontrol Editor, je lache pas héhé je re-teste ca dès demain:8)
6
Bon j'y arrive pas ca me rend fou...Les pads transmettent rien du tout je comprends pas...
7
t'as rien dans l'indicateur midi de live (en haut à droite) quand tu tapes sur les pads, mais le contrôleur XY marche? t'es sûr qu'il est pas défectueux lui aussi? x]

Phonema (Prog metal sci-fi) !

8
Série déféctueuse,test en magasin, probleme de fabrication, les 2numeros de serie se suivent, donc retour au magasin, ils vont sans doute me le remplacer par un nanopad série2...Y'a plus qu'a etre patient

J'ai vraimment cru que jétait un bille pour le coup:mdr:...

Merci a vous:lol:, je vous tien o jus dès que j'en ai un nouveau
9
punaise c'est vraiment pas de bol ça! Tu pourras nous dire si la série 2 marche (on peut même pas dire qu'elle marche mieux, juste qu'elle marche tout court...)?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

10
hello, p... mascagne, j'ai les memes problèmes, et en + le X/Y marche pas.. tu peut m'aider,? vu que j'ai vu que ça marchais chez toi ;) merci ;) :) AureL