Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg nanoPAD
Photos
1/60
Korg nanoPAD

Contrôleur à pads MIDI de la marque Korg appartenant à la série nano

Sujet Pas de reconaissance des pads.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 265 vues
  • 3 followers
1 Pas de reconaissance des pads.
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un nanopad et ça fait 5-6 heures que je cherche un moyen de faire sortir du son...

Il est reconnu par tout les logiciels que j'ai utiliser: FL studio, ableton, Ez drummer mais les pads ne semblent pas fonctionner:
Les voyants qui s'allument (icone orange en haut à gauche sur FL, jaune en haut à droite sur Live et "midi" sur ez drummer) normalement lorsque l'ont utilisent un clavier midi ne s'allument pas pour les pads de mon korg. Par contre lorsque j'utilise l'écran XY le voyant s'allume!
J'arrive même à produire un son (affreux) sur ez drummer lorsque j'active le mode "Roll" et que je me déplace sur le pad, mais impossible d'en sortir avec les pads.

J'ai mit le driver à jour et fait les réglages de bases sur Korg kontrol editor.
Alors soit je suis vraiment pas doué et quelque chose m'as échappé, soit il y a un problème technique.
Le produit est sensé être neuf.

Je voulais juste m'assurer qu'il s'agissait d'un cas anormal avant de le rapporter en magasin.

2
c'est un cas normal: personne ne peut faire marcher ce truc, c'est une bouse innommable... Y'a qu'à voir le nombre de topics qui en parlent...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

3
As-tu acheté ce pad d'occasion ou dans un magasin ?
Est-ce la série 1 ou la série 2 ?
Dans la version 1 des nanopads les pads vieillissent tellement vite même si l'on ne s'en sert pas qu'au bout de 3 mois plus rien... Seul le X Y marche.
Donc je suppose que tu as hérité ce nanopad d'un magasin qui l'avait en stock depuis longtemps.
Le problème est censé être corrigé sur la version 2.
Effectivement ce produit était un vrai scandale !