Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/306
Korg PadKONTROL

Sujet installation du padKontrol avec windows

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 737 vues
  • 4 followers
1 installation du padKontrol avec windows
Salut,

J'essaie de  parametrer sur PC le jouer en question, les drivers sont installé live le reconnais jusque là ça va...

Jusqu'au moment ou j'ai voulu editer le midi avec le logicie fourni.... J'ai donc parametrer les préférences de l'éditeur sur les bon ports,  l'envoie de la carte se passe bien mais aprés quand je lance live et que je veux faire la carte des assignations il me reconnait plus le padKontrol.

Pour arranger ça je suis aller dans les preférences de Live, là autre chose bizarre j'ai dans le tableau YOK 1, YOK 2, YOK 3 etc... jusqu'a 16. J'en ai conclu que c'était les pads...
J'ai tout mis sur on mais rien ne se passe

Je suis aussi aller dans les préférences du system et j'ai repéré un logiciel, driver ou moteur je ne sais ce que sais installer ou j'ai retrouver les fameux YOK 1, YOK 2 etc.. Il y a aussi des phrases à tiquer pour detection du midi...
Je sais pas trop ce que sais mais je pense pas en avoir l'utilité tant que je ne me sers pas du midi...

Help me please comme vous le voyez je suis perdu.....

Comment je peux faire pour que tout se marie et commencer à faire?!
C'est que ce logiciel ou je ne sais pas qui à été installer?

2
Salut,

Les périphériques listé en Yok-machin sont des ports virutels qui n'ont rien a voir avec le PadKontrol.
C'est un programme utilitaire appelé Midi-Yoke qui a du être installé sur ton PC.
Il permet de faire croire à Windows qu'il a jusqu'à 16 ports midi en plus. Par cette astuce, Midi-Yoke permet de faire un cablage Midi virtuel entre différent programmes.

S'il te gène, essaye de le désinstaller.
Sinon, le PadKontrol devrait apparaitre sous son propre nom...
3

Après vérification, le PadKontrol apparait sous le nom 'Périphérique Audio USB'... pas très intuitif ça

 

4
Désolé d'arriver aussi tard, mais si tu as ça de marqué, c'est que tu n'as probablement pas lu le manuel, notamment la partie installation des drivers mrgreen

Lorsque tu branches ton pad la première fois, windows installe les drivers par défaut

Mais il faut installer les drivers USB du pad kontrol (CD ou internet) selon la procédure décrite dans le manuel, sinon rien ne marchera jamais

J'espère que cela servira à quelqu'un



5
Franchement j'ai eu plus de galères avec les drivers Korg qu'avec les drivers MS. Si ca marche comme ca, ca n'est pas forcément la peine d'aller installer d'autre drivers en plus.
6
Salut effectivement les drivers Microsoft marche mieux que ceux de korg