Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/306
Korg PadKONTROL

Sujet Padkontrol devenu invisible sur les logiciels de Mao :(

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 113 vues
  • 1 follower
1 Padkontrol devenu invisible sur les logiciels de Mao :(
Messieurs bonjour.

Du jour au lendemain en lançant Ableton Live, mon contrôleur Padkontrol a disparu des connexions midi ! :???: J'ai testé avec d'autres Daw, même anomalie.

Alors je suis sur cette version de driver : USA_Korg USB-MIDI Driver 1.1.4(r4) (la dernière en date sous windows 7)
J'ai tenté de désinstaller les drivers, tester des versions précédentes (tout en virant les entrées du registre etc...), toujours rien. (par contre j'ai observé que windows détectait bien le padkontrol niveau usb et tout le toutim)

Je suis tombé sur ce post sur le forum de Reaper traitant du problème :
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=60342

Là je suis complètement perdu et je ne sais plus trop quoi faire.Je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire pour que ça remarche.Est ce qu'il n'y aurait pas une alternative avec Midi-Ox ?

Donc je suis sur windows 7 en 64bits.
A bientôt et merci d'avance !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

2
Après quelques heures de prise de tête je viens de tout remettre en ordre.
J'ai désinstallé tous les drivers de carte son + autres contrôleurs midi et reparti de zéro.

Avec le driver du padkontrol, vous avez des utilitaires "korg usb-midi device" j'ai désinstallé toutes les entrées midi avec cet utilitaire puis redémarré l'installation de celui-ci (afin que tout soit propre).Vous avez un guide d'installation en anglais fourni avec.Après avoir réinstallé j'avais à nouveau les entrées midi mais pas de signal.

Du coup j'ai fait un reset (manip disponible dans la notice d'utilisation en pdf) du padkontrol et réinstallé les banques d'origine (je ne sais pas si cette manipulation était nécessaire mais j'ai préféré la faire afin de tout retrouver d'origine).Après avoir redémarré l'ordinateur, tout s'est remis à fonctionner.Youpi !

Ensuite j'ai tout réinstallé niveau drivers carte sons, autre contrôleurs midi etc...

En espérant que personne n'aura ce genre de problème...

A bientôt !

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

3
salut je viens d'acquérir un padkontrol , je suis sous windows XP, après installation comme spécifié sur le manuel, avec le cd d'installation, rien n'apparait en midi dans les logiciels , j'ai d'autres contrôleurs midi (une mpd 32 et un mini-clavier M-audio) et je n'ai pas rencontré de problèmes d’installations avec ceux-ci , quelqu'un connait'il la bonne manip à faire merci d'avance seb