Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème séquenceur et hardware avec ARP intégré

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 498 vues
  • 2 followers
1 Problème séquenceur et hardware avec ARP intégré
Hello !

Je ne suis pas bien habitué des sequenceurs hardware (habituellement sur ableton), et rencontre un problème avec mon launchpad pro mk3 en utilisation standalone avec un synthé externe en mode "arp" :
Mon lpmk3 envoie une clock à mon poly D, et quand je joue sur mon poly D en mode ARP, tout va bien.
Par contre, si je séquence un accord à la première note de mon launchpad, et que je mets mon poly D en mode ARP, j ai un decalage d une note. En gros, ça me donne l impression que l accord est envoyé un poil après la clock, du coup le poly D le prend en compte (en arpège) au temps 2/16 avec l osc1, et ça c est bien relou. Et du coup, encore plus relou, quand mon séquenceur change d accord, le poly D le prend en compte avec 1/16 de décalage.
J ai le même souci avec mon sh-01, du coup je me dis que ça vient du launchpad ?
Ou alors c est un problème connu des utilisateurs de sequenceurs ?
Un grand merci par avance si vous avez une solution !

Nota : je ne souhaite pas "écrire l ARP note par note" sur mon launchpad, car cela n utilisera que l osc 1 de mon poly D (ou les 4 si je suis en mono), et c est l alternance des 4 osc qui est chouette.
2
Je confirme! Bizarre je n'avais jamais remarqué ce décalage.
Il doit y avoir une raison liée au fonctionnement d'un arp, car même soucis avec Ableton en destination Midi, même si Ableton est en maitre pour la clock. Je ne pense pas que ce soit lié au Launchpad, car pourquoi un accord serait joué avec le bon timing et l'arp pas?
3
Donc visiblement que l'arp soit sur un synthé hardware ou software, c'est pareil: si les notes ne sont pas "on" pile au moment du 1er temps, alors le démarrage de l'arp est décalé à la note suivante, ce qui finalement est assez logique.
Ca peut se régler assez facilement sur le LP en mettant l'accord sur la case d'avant et en jouant sur les micro-steps.
4
Merci pour ta réponse !
Ça n est pas si simple à modifier, car il faudrait changer la fin de la séquence 1 juste avant de lancer la séquence 2, ce qui veut dire anticiper le nombre de tours de la séquence 1, et changer la séquence 1 en fonction de la séquence qui suit, c est assez peu souple tout de même.
Peut être que c est un biais connu et qu il y a un trick ?
5
Re !
Petit up, des fois qu'un·e habitué·e des séquenceurs passe par là !