< Tous les avis Novation Launchpad
green_lesotho green_lesotho
Publié le 28/09/12 à 23:21
J'utilise le launchpad depuis un peu plus d'un an. C'est le premier controler du genre que je teste et j'ai adhéré dès le premier contact !
Il est léger, l'utilisation est simple et intuitive et le net regorge de forum, vidéos et trucs et astuces en tout genre pour évoluer rapidement.
La prise en charge sur ableton se fait automatiquement (il me semble), la navigation en mode session sur l'ensemble des pistes et clips se fait simplement, la réactivité est super agréable et le mode user que je découvre (seulement maintenant !) est tout simplement excellente !

Ce que j'aime le plus c'est le côté intuitif du produit et d'avoir tout à portée de doigts !
Ce que j'aime le moins ou plutôt ce que je trouve moins efficace c'est le contrôle des volumes et autres qui pour moi n'est pas du tout adapté (réglage grossier et indépendant des modes session et user, donc impossible de traiter le son en même temps que ton live. Mais bon rien de dramatique et ça dépend de l'utilisation de chacun)
Voilà, pour finir je referais cet achat sans problème mais probablement à un prix moins élevé.