< Tous les avis Novation Launchpad
Les Cowboys Etanches Les Cowboys Etanches
Publié le 22/11/09 à 22:49
Testé ce soir. Je possède déjà l'APC 40 de chez Akai, c'est pas du tout le même esprit. Autant l'APC 40 est mastoc, complet, mais... fait des compromis entre l'utilisation live et le côté "table de mixage" pour des projets studio, autant le Launchpad est... ludique, immédiat, et fait pour balancer le son en direct. Encore plus intuitif que le panzer de chez Akai, donc, trois fois moins cher, deux fois plus petit et quatre fois moins lourd.

J'adore le côté intuitif, facile (enfantin) à appréhender, la petite taille, et un rapport qualité/prix imbattable. OK, la version de Live fournie avec l'APC est moins limitée, mais a priori, on achète ce genre de trucs quand on possède déjà Live, non ? A noter que le Launchpad est fourni avec 1,5 Go de loops, de quoi s'amuser direct. Sympa et bien vu.

Et je confirme que les pads, on les triture comme on veut, ça fonctionne. Comme dans la vidéo qui nous a tous fait baver. Le coup des User modes est géant. Session - mixer - un user mode préconfiguré qui balance des notes midi (ça tue sur un drum rack, oui, oui), un autre complètement paramétrable, le top. Alors qu'à côté l'APC 40 est figé - si ça te plait pas comme ça, tant pis pour toi ou mets les mains dans le cambouis, sans garanties. Avec l'automap, c'est gigantesque. A tester avec Battery, par exemple. Ce truc là enterre tous les Trigger Finger et assimilés. Une tuerie.