< Tous les avis Novation Launchpad
levinson levinson
Publié le 28/02/10 à 19:46
Acheté hier, je me suis triturer le cerveau pendant 4h aujourd'hui pour savoir pourquoi il ne fonctionnait pas correctement avec mon live !
Après une petite question sur le forum, j'ai appris qu'il était reconnu seulement avec minimum la version 8.0.9 de live ! Aussi avec la dernière version du 7 mais je n'ai pas l'info !

Donc attention a tous pensez a faire une mise a jour de live, la dernière dispo pour le 8 est la 8.1.1 !

Je l'ai faite et la, enfin j'ai pu bosser sur la bécanne

Pour l'automap, j'ai fais la mise a jour de la 3.4 et ca marche nikel j'ai aussi un remote zero sl qui n'est pas reconnue par l'automap mais qui fonctionne parfaitement comme avant donc pas de soucis !!!

Bon alors pour parler de ce chouette petit jouet, les pads sont très agréables au touché !

l'automap se fait nikel, et les déplacements en mode session sont très pratiques quand on approche les 100 pistes..

pour ce qui est de la section mixer c'est assez intuitif aussi !

Pour les modes user 1 et 2 a vous de faire votre sauce en assignation directe ou mode user 1 pour les vst et le 2 apparemment pour mx for live !

Déclenchement des scènes sur les pads fléchés a droite nikel !!

je l'ai prise neuve a 175 euro et je ne suis vraiment pas décu !

N'ayant pas la bourse pour l'akai, je trouve que c'est un bon compromis, je vais refourguer mon remote zero sl, car je n'ai pas besoin de fader, mais par contre j'ai besoin de plus de 2x8 potars pour mes effets, je vais donc surement me prendre un BCR2000 pour profiter des 3x8 potards groupables !

Sinon en occaz on en trouve a 150 euro, c'est vraiment l'idéal pour live puisque ca a été fait pour !!!

A venir une version lite de l'apc40, a voir si ca vaut le coup ou si ce novation va tenir la route encore assez longtemps sur le marché !!!

Très bonne bécanne en tous cas, je suis absolument convaincu et referait ce choix !