Akai Professional LPD8

-4 banques pour 8 pads retroelairés type "MPC" assignables
    -8 knob assignables egalement
    -logiciel LPD8 editor.

Simple, efficace, pas cher, utile
    Ça soulage de tout automatiser à la souris.

8 pads de style MPC sensibles à la vélocité

Envoyer une note avec vélocité
    Changement de programme attribuable
    Message de contrôle attribuable
    Envoie une valeur de 0 à 127 en fonction de la force avec laquelle le pad est frappé.
    Le rétroéclairage LED répond à la note midi activée.
    C'est un bon controleur basique très doux au touché
    -4 banques pour 8 pads retroelairés type "MPC" assignables
    -8 knob assignables egalement
    -logiciel LPD8 editor.

Simple, efficace, pas cher, utile
    Ça soulage de tout automatiser à la souris.

8 pads de style MPC sensibles à la vélocité

Envoyer une note avec vélocité
    Changement de programme attribuable
    Message de contrôle attribuable
    Le rétroéclairage LED répond à la note midi activée.
  • OilidOilid

Facilite les manip.

Akai Professional LPD8Publié le 31/12/16 à 10:31
    Tu le branches, le DAW le reconnait vite.
    Simple, efficace, pas cher, utile.
    Je l'utilise sur Reason.
    Ça facilite tellement les manip !
    Les potards sont très progressifs, les pads très réactifs et, détail un peu superficiel, très doux au touché :)
    Ça soulage du processus lourdingue de tout automatiser à la souris.
    Voici un exemple où on le voit en action avec les lumières qui s'allument :)

Tu le branches, le DAW le reconnait vite.
    Simple, efficace, pas cher, utile.
    Je l'utilise sur Reason.
    Ça facilite tellement les manip !
    Ça soulage du processus lourdingue de tout automatiser à la souris.
    Voici un exemple où on le voit en action avec les lumières qui s'allument :)

• Anonyme

Bon Matériel de j'ai Akai, & facile d'utilisation en mao.

Akai Professional LPD8Publié le 12/07/15 à 16:46
    J'ai travailliés avec magix music maker 2013 & 2014 premium, + imageline fl studio 10 & 11 Producer edition, + Steinberg cubase elements 6.
    C'est super facile pour le drums de steinberg : Groove agent 4.
    Le touché est souple, il y à une lumière orange qui s'allume quand on pousse dessus sur le pad, j'adore ça, il y à de la couleur dans l'air, je dit ça pour le produit de j'ai akai.
    Je l'est utilisé : 2 ans & 7 mois.
    Que j'ai moins appréciez : c'est le cables usb qui ce défilé de temps s'entemps, sa c'est le moins bon pour moi.
    Mais solide quand méme, plastique quand méme très solide.
    Je referiez mon choix j'ai Akai,sa c'est sur pour un Akai MPK mini & d'aute après.
    Merci, thank you, …
    C'est super facile pour le drums de steinberg : Groove agent 4.
    Je l'est utilisé : 2 ans & 7 mois.
    Mais solide quand méme, plastique quand méme très solide.
    Merci, thank you, danke à akai & à audiofanzine.
  • Anonyme

Super petit clavier pad, midi & usb, touchés souples.

Akai Professional LPD8Publié le 04/02/15 à 17:40
    J'utilise pour un logiciel de musique comme : FL Studio 11 Producer edition.
    L'installation du CD ,ce fait sans probléme.
    J'adore son jeux de lumiére orange, quand on appuis dessus.
    Sa fait une forme de musique comme les Djs.
    J'utilise depuis : 2 ans & 6 mois,& sa marche toujours.
    Je referiez mon choix pour Akai: Oui.
    Prix: Acheter à 49 Euro ,j'ai Keymusic.be
  • Matthieudu66Matthieudu66

8 pads, 8 faders !

Akai Professional LPD8Publié le 21/12/14 à 22:35
    J'ai ce petit contrôleur depuis quelque temps déjà, et vraiment j'en suis très content !
    Pour le prix on à huit pads, huit faders rotatifs. Mais, grâce aux possibilités offertes par les programmes, on peut multiplier le nombre d'assignations et donc d'utilisations possibles !

Sans être divins, les pads sont sensibles à la vélocité, le tout est assez solide et je n'ai à ce jour eu aucun problème.
  • bazzzoukkbazzzoukk

Supers Pads

Akai Professional LPD8Publié le 12/03/14 à 17:17
    Mon problème était de pouvoir jouer aux doigts de manière très précise des compléments de rythmes en pilotant une EDS Sonic Core et ses sons de folie, puis de les enregistrer en DAW, je voulais donc des pads très réactifs, instantanés. Je joue du djembé et darbouka, il faut donc que ça suive. Ayant déjà plusieurs contrôleur DAW, les knobs et autre curseurs dédiés ne m’intéressaient pas pour cet achat.

Le LPD8 remplit toutes ces conditions, ses pads réagissent excellemment bien, très rapides, précis sur la vélocité et la force de frappe. Il n'y a aucun problème pour jouer en multicouche avec des sons réglés pour être déclenchés par la vélocité, et donc avec seulement huit pads, on arrive facilement a créer un instrument complexe et expressif.

Il est aussi absolument parfait en utilisation avec Ableton pour créer en un clin d’œil des variations très réalistes.

Pour 38€ et garanti 1 an, que peut-on vouloir de mieux? La construction est solide et je m'éclate comme un fou. C'est un excellent complément quand ont veut jouer une machine sans se ruiner. Posé sur les genoux, on dirait vraiment une petite percu futuriste, c'est super pratique et vraiment ergonomique.

Pour le gros moins, les changements de banques sont nuls, complétement tarabiscotés, au moins 2 à 3 secondes de manip, il faut pousser un bouton, puis taper un pad, et encore pousser un autre bouton, c'est inutilisable sur un même morceau a moins d'un silence, il faut donc programmer le DAW pour qu'il s'en occupe ou utiliser un pédalier midi. Si on travaille par couches successives d'enregistrement, ça n'a pas d'importance, mais c'est dommage pour le live, une erreur de conception assez stupide. Comment on peut penser un truc comme ça?
  • Anonyme

Je suis trés content de mon achat,j'ai Akai

Akai Professional LPD8Publié le 13/02/14 à 10:47
    J'utilise depuis 2 ans & 1 mois ,tous les jours.
    J'aime tout faire avec ,joué de la batterie avec!
    Comment jugez vous le rapport qualité: Très solide ,pratique ,facile t'utilisation,simple...ect.
    Pas chére du tout ,seulement: 49 Euro.
    Je suis musicien,Compositeur, arrangeur, handicapé amateur.
    Je suis très content de mon achat ,j'ai Akai!
    Pas de mise à jour du produit Akai!
    Merci & Thank you à Audiofanzine & à Akai

• LooLoo13LooLoo13

Une tuerie je vous dis!!!!!

Akai Professional LPD8Publié le 17/12/13 à 01:55
    1 photo
    Utilisé depuis environ 1 mois
    j ai essayé pas mal de modéles de controleurs midi(DJ\Production)
    les plus:-robuste(aux vus de la taille et de la concurence ca aurai pu ne pas etre le cas)
    -ultra mais ultra simple à utiliser configurer
    -ultra portable
    -4 banques de controls midi facile à editer parametrer
    -chaques séries de pads plus encodeurs a son propre canal midi

les moins je vois pas trop ...ah si
    -la prise mini usb qui me parait un peu fragile
    -les encodeurs un peu plat(pour peu qu on ai des doigts normaux ca ne pose pas de souci)
    -et c est tout

Premier produit AKAI en tant que controleur(mpc 2000xl)je suis e…
    Utilisé depuis environ 1 mois
    j ai essayé pas mal de modéles de controleurs midi(DJ\Production)
    -ultra mais ultra simple à utiliser configurer
    -ultra portable
    -4 banques de controls midi facile à editer parametrer
    -chaques séries de pads plus encodeurs a son propre canal midi

les moins je vois pas trop ...ah si
    -la prise mini usb qui me parait un peu fragile
    -et c est tout

Premier produit AKAI en tant que controleur(mpc 2000xl)je suis emballé de la finition a la qualitée des materiaux en passant par le prix l utilisation et intègration aux divers softs(parfait avec live 8 pour ma part trés bien pour traktor gérer les remixs decks)
    c est un sans faute
    Franchement c est du tout bon et pas chère en plus pourquoi se priver
    Comme tout ce qui est bon il n a qu un défaut
    "ON EN VEUT PLUS"
    Ca donne envie d acheter la taille au desus
    et je referai ce choix sans hésiter
  • shannetonshanneton

Simple et de bon goût, et solide en plus

Akai Professional LPD8Publié le 31/07/13 à 21:03
    Je l'utilise depuis au moins 3 ans.

J'avais aussi un Korg nanopad qui s'est avéré inutilisable.

C'est un produit qui est solide, simple, qui fonctionne avec n'importe quel ordinateur ou système d'exploitation. Tout à fait intéressant pour déclencher des samples et gérer des effets associés.
    Un peu moins utilisable pour faire des patterns de boîte à rythme par exemple mais je ne suis pas très habile pour ça.

Le rapport qualité prix est imbattable. Je referai sans problème ce choix.

• s0cas0ca

le kirikou des contrôler

Akai Professional LPD8Publié le 11/05/13 à 18:32

Environs 5ans.

Pour rester dans le même ordre de prix et type de contrôleur,
    j'ai essayé le nanopad de chez Korg.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus y a pas photo c'est sa robustesse ! j'ai longuement maltraité mon LPD8 et il fonctionne toujours comme au premier jour ! les Pads sont bien réactifs il n'y à pas de soucis au niveau de la vélocité c'est nickel.

Le petit moins ce serais la taille des potards, et éventuellement les faire sans fin aurait été un plus.

Vraiment un sup…

Environs 5ans.

Pour rester dans le même ordre de prix et type de contrôleur,
    j'ai essayé le nanopad de chez Korg.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Vraiment un super produit.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans aucune hésitation! Quand on vois la qualité des pads comparé à son cousin le nanopad y a pas a chier (nombreux postes sur le forum criant après korg pour leurs pads qui tombent en rad rapidement ...).

Perso je l'utilise en live pour gérer Turnado et Effectrix et il fait très très bien son boulot :)

je le conseil sans soucis aux personnes voulant investir dans un petit contrôleur vraiment pas cher et de très bonne qualité

EDIT: nous sommes le 26/01/2018 est il fonctionne toujours aussi bien !! Foncez :D
  • loipyloipy

Efficace et peu encombrant !

Akai Professional LPD8Publié le 02/05/13 à 21:57
    2 mois

Non, je rentrai mes parties rythmiques au clavier MIDI

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les + : Faible encombrement (tient dans un sac), les encodeurs rotatifs (plus utiles pour moi qu'un pad X/Y) entièrement assignables, le toucher des pads, et leur éclairage quand ils sont touchés. De même, très simple d'utilisation dans n'importe quelles DAW (mention très bien à Ableton Live !...)

Les - : RAS

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Plus que correct, d'autant plus que les prix ont tendance à baisser !...
    Au pire, si 8 pads…
    2 mois

Non, je rentrai mes parties rythmiques au clavier MIDI

Les - : RAS

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Plus que correct, d'autant plus que les prix ont tendance à baisser !...
    Au pire, si 8 pads ne vous suffisent pas, achetez-en un second, et vous obtenez une MPC 16 pads/16 encodeurs entièrement assignables pour même pas 100€ !

Sans hésiter !

Excellent

Akai Professional LPD8Publié le 30/04/13 à 19:13
    6 mois !
    Acheté à l'origine pour mon motif ES via midi afin de faire les parties rythmiques et pour contrôler mon Alesis Micron !

Je l'utilise moins depuis le passages au Motif XF avec sa compatibilité sur les PAD Steinberg et depuis le remplacement de mon Micron par un Access Virus TI2 !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui,le Korg Nanopad 2, (FD Fader Steinberg et PD Pad Steinberg sur un Motif XF)

le +
    Les Potards
    Facilité de programmation
    Drivers 100% compatibles Windows 8

les -
    Pas assez de PAD.
    PAD plus dur que sur le Ko…
    6 mois !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui,le Korg Nanopad 2, (FD Fader Steinberg et PD Pad Steinberg sur un Motif XF)

le +
    Les Potards
    Facilité de programmation
    Drivers 100% compatibles Windows 8

les -
    Pas assez de PAD.
    PAD plus dur que sur le Korg, mais très bon tout de même.

Très bon rapport/prix

Sans hésitations

• Anonyme

Super Pratique & Solide:10/10.

Akai Professional LPD8Publié le 08/01/13 à 18:13
    J'utise depuis 5 mois******
    J'ai essayé un autre comme Korg Nanokey:Trés fragiles !!!
    J'aime tout faire avec...Ect
    Qualité / Prix:Seulement : 49 Euro.
    Je refériés mon Choix pour un Akai: oui
  • manmaxxmanmaxx

très satisfait pour le prix

Akai Professional LPD8Publié le 04/01/13 à 23:36

6 mois

non aucun, j'ai juste hésiter avec un nano mais finalement j'ai pris Akaï

+ petit, facile à configurer, très facilement transportable
    - euhhh, j'ai beau chercher je trouve pas

Utilisation

je l'utilise avec scratch live pour les points cue, hotcue ainsi que pour les effets et les samples.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Très bon rapport qualité-prix, pour moins de 50 euros je le trouve très fiable et suffisement costaud.
    Je…

6 mois

non aucun, j'ai juste hésiter avec un nano mais finalement j'ai pris Akaï

+ petit, facile à configurer, très facilement transportable
    - euhhh, j'ai beau chercher je trouve pas

Utilisation

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Je referais ce choix sans problème, il me convient parfaitement ;-)
  • jeanpaulpolluejeanpaulpollue

good one

Akai Professional LPD8Publié le 18/12/12 à 00:56
    Je l'utilise depuis quelques semaines avec le drum rack d'Ableton Live.

Principalement acheté pour la portabilité et par manque de place dans le studio;
    Je dois dire que l'appareil est de très bonne facture.

Les pads sont doux et souples, leur toucher est très bon et l'on peut pratiquer assez longuement sans finir par se buter le bout des doigts.
    Noter que j'ai pu tester les Korg padKontrol et Maschine de Native Instruments, dont les pads sont beaucoup trop rigides à mon gout.

L’illumination des pads est sympathique.

Je reprocherai peut être un léger manque de sensibilité, mais le problème peut être palié avec un petit bidouillage (consulter youtube)

Le logiciel d'édition …
    Je l'utilise depuis quelques semaines avec le drum rack d'Ableton Live.

Je dois dire que l'appareil est de très bonne facture.

L’illumination des pads est sympathique.

Le logiciel d'édition lui, est très rudimentaire, et s'en tient au strict minimum.

Les potards un peu petits selon certaines personnes, mais ça ne gêne en rien leur utilisation, de plus ils peuvent être remplacés.

Je pense en acquérir un second de façon à pouvoir caser les deux côte à côte et disposer de 16 pads.
    De cette façon, pas besoin de se trimballer une grosse machine pour du live, les 8 pads me suffisent largement, les 16 en home studio.