Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joué Joué
Photos
1/26
Joué Joué

Autre Contrôleur MIDI de la marque Joué

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Joué, nouveau contrôleur MIDI modulaire français

  • 43 réponses
  • 27 participants
  • 7 232 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Joué, nouveau contrôleur MIDI modulaire français
Ce sont trois frenchies qui sont à l’origine de ce contrôleur MIDI original, puisque vous pouvez en faire ce que vous souhaitez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Citation :
Sur le quneo par exemple, la sensibilité, même réglée au minimum, était trop juste pour jouer un instrument avec un drumrack.


:idee: réglé au maximum plutôt non ? Donc tu dit que le quneo n'est pas assé sensible c ça ? (ça m'intéresse, c pas juste pour lever un "erreur" de synthaxe...)
22
x
Hors sujet :
Effectivement, c'est une erreur de syntaxe. Le Qunéo réagit bien, mais pas aussi bien que les pads Maschine ou Push 2 (pas le 1). Le seuil de déclenchement est par exemple trop haut pour un jeu instrumental vraiment sensible. Je l'ai acheté et revendu dans la foulée, même si c'est un super objet, bien conçu et hyper modulable.
23
x
Hors sujet :
ok, merci pour les précisions !
24
Bonjour et merci pour vos commentaires.
Pour apporter quelques éléments de réponse, le Joué est sensible à la pression et permet donc de contrôler la vélocité. Il ne nécessite pas de driver : il utilise le protocole standard Midi en natif et sera donc compatible avec la majorité des logiciels de MAO.
Enfin, sachez que nous avons prévu lancer une campagne de financement participatif au mois de Novembre qui vous permettra de commander l'un des tout premiers Joué à un tarif très préférentiel. Le prix sera dévoilé à ce moment là. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter sur notre site web si vous ne l'avez pas encore fait.

guillaume@Joué

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 16:29:27 ]

25
Merci pour ta réponse !

J'en profite et aurai 1 question :
- Sur la matrice avec les 4*4 pads, est-ce qu'un vibrato fin + aftertouch est possible ?

Toujours pas de fourchette de prix ?

Merci !
26
Aujourd'hui, l'aftertouch est disponible sur les pads, pas le vibrato. Mais Joué se veut très modulaire, tant d'un point de vue matériel que fonctionnel. Nous resterons autant que possible à l'écoute des utilisateurs et ferons évoluer notre produit pour en satisfaire le plus grand nombre.
27
Ok merci !

Dans l'attente d'une telle possibilité :)
28
En Fait le truc qui tue c'est que les "modules" sont dotés "d'intelligence" ce qui vas permettre de zapper de module dans une session live ou studio, sans pour autant perdre le workflow. Et comme ils sont intelligents, tu peux stocker dedans certains paramètres midi dont tu as besoin (éditables si besoin), tel que le canal du module, la sensibilité.... et en plus tu peux les mettre ou tu veux: le ros a droite, à ben non tien plutôt a gauche car je voudrai mettre un piano a droite, ou et puis non plutôt une gratte.... bref le plus dur c'est de choisir quoi assigner... :-p
29
Ca y est ! Nous sommes sur le point de lancer notre campagne Kickstarter. D'ici quelques heures, nous vous dévoilerons le prix du Joué et tous les détails concernant sa disponibilité. Restez connecté !

guillaume @Joué
30