Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec un BOSS GT5

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 652 vues
  • 4 followers
1 Avec un BOSS GT5
Salut à tous
Ca y est j'effectue mon dépucelage sur Audiofanzine

Merci pour toutes les infos sur la paire gcx+gcp

Je veux investir dans cette configuration pour pouvoir controler les canaux de mon ampli (Peavey 5150) une whammy 4 et mon GT5 (et ainsi le remplacer par du matos de meilleur qualité plus tard).
Pour l'instant je veux donc controler l'ensemble avec le ground control mais sans avoir le gt5 devant moi pour limiter les claquettes (je sais c'est pas grand chose par rapport au matos de certain mais je suis pas très bon danseur :D: )
Es-ce que je peux controler ainsi le gt5 ?
merci d'avance
2
Oui, sans problème.
Depuis le GCP, tu pourras piloter les changements de patches, ainsi que, si tu le souhaite, les ASSIGN éventuels que tu aurais pu ajouter à certains patches.

J'ai plus mon GT-5 depuis une paire d'années et ma mémoire n'est plus toute fraiche à son sujet, mais il me semble qu'au niveau des possiblités de pilotage d'ASSIGN depuis un #CC Midi, on a les m^m choix potentiels que sur le GT-8/Pro avec la limitation de 8 assign max contre une douzaine pour les derniers modèles.

Je jette un oeil à mon HD pour voir si j'ai encore le manuel PDF du GT-5 histoire de vérifier que je ne dis pas de conneries.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bon, désolé, je le retrouve pas. J'ai peut-être pas gardé.

Mais bon, si tu l'as, jette un oeil à la section qui s'y reporte et ça roule.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci Spawn-X
Pour le manuel c'est bon je l'ai

Citation : ...avec la limitation de 8 assign max contre une douzaine pour les derniers modèles


Qu'es-ce que tu veut dire par 8 assign, ça veut dire que je peux contrôler que 8 presets du gt5 sur le GCP?

Hors sujet : désolé un peu de mal je suis aussi un Newbie du midi :lol:

5

Citation : Qu'es-ce que tu veut dire par 8 assign, ça veut dire que je peux contrôler que 8 presets du gt5 sur le GCP?

Euh nan, pas du tout.
Les assignations, c'est ce qui te permet de piloter des paramètres en temps réel.
Par exemple, sur le patche #1, tu va prendre une assignation sur la pédale d'expression pour commander la Wah, une autre sur la pédale CTRL pour déclencher l'activation/désactivation de la Wah, et éventuellement une troisième encore sur la pédale d'expression pour augmenter légèrement les graves du préampli lorsque tu utilise la Wah dans ce registre.

Sur le Patche #2, tu va placer une commande pour augmenter le volume du delay sur la pédale d'expression lorsque tu l'enfonce, une autre sur la m^m pédale pour augmenter la réverbe lorsque tu relève la pédale, et ainsi, pouvoir "morpher" entre le délai ou la réverbe.

C'est ça les assignations.

Or, sur le GT-8 et le Pro, ces assignations peuvent être piloté par des Control Changes Midi. Comme le GCP est capable d'en envoyer un certain nombre, j'ai voulu attirer ton attention sur le fait que le GT-5 en propose moins que ce que le GCP est capable de piloter.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ok je vois
Merci beaucoup :bravo:
7
Ca y est j'ai réussi à trouver mon bonheur d'occas j'ai le gcx et le gcp

j'ai réussi à brancher et à programmer tout ce petit monde mais j'ai un soucis avec le changement de canal de mon ampli. C'est une tête peavey 5150 deux cannaux et quand je branche la sortie footswitch sur une boucle du Gcx ça ne fonctionne pas ( le changment de canal ne se fait pas).Je viens de faire l'essai avec un jack Y ( male/deux males) en me connectant sur le send et le return et de l'autre côté sur la sortie footswitsh de l'ampli.Dans ce cas la le changement de canal se fait mais bizarrement.J'ai un de mes canal qui fonctionne nickel mais l'autre ne fonctionne pas et fait un gros Buzz (sur ce canal les leds des deux cannaux s'allume).Tout ça me parait pas bon du tout :oo:
Qu'es-ce que vous en penser?
8
Hello

bin chez moi ça fonctionne avec un carvin legacy.
Par contre j'ai deux jack mono dans le GCX câblé comme toi qui pars vers un jack stéréo sur la tête.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

9
Alors ,déjà il faut savoir si l'ampli utilise un cable TRS (stéréo) pour la commutation des canaux ? Si non , c'ets simple , tu branches la sortie footswitch de l'ampli dans une des 2 prises du GCX : Send N/C ou OUT N/O selon que ton amplis ait une logique positive ou négative (en général les amplis sont plutot en posistif.) tu prends donc n'importe quelle boucle et ou tu branches (de droite à gauche) dans la 2éme fiche (pour mon Diezel c'est comme ça) ou dans la 4éme (Ma CAE et les autres en général).
Par contre si c'est stéréo je n'ai pas encore résolu le problème (pour la CAE Canal+boost).
A+
10
Ok merci pour la réponse rapide :D:
je vais réessayer comme tu me dis fx-men
a+