Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec mon Gcx ! Help !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 932 vues
  • 6 followers
1 Problème avec mon Gcx ! Help !
Bonjour à tous,

Je viens à vous car je m'arrache les cheveux !!!

J'ai fait l'acquisition du GCX et du SC1 Skrydstrup récemment pour commander mon foutoire de saltimbanque !!

Mon soucis est la chose suivante :

Sans jouer (très important), lorsque je passe de mon son saturé avec bcp de sustain (backstar) à mon son crunch (tube factor) j'entends un gros "clac" audio dans mon amplis fender deville (assez dérangeant en concert si j'appelle la chanson suivante !) Bizarrement ce clac est synchro avec la commande midi...

Lorsque je joue, et que je veux switcher entre mes deux sons je dois adapter mon jeu pour avoir le moins de résonnance possible (ronde) sinon re clac... dur dur la !!!

Cependant à niveau constant (croche), pas de soucis !!

J'ai changé de loop les deux pédales, changé de pédale aussi !! J'ai essayé d'isoler la panne et retirant tout les fx autres !!!!!!

J'en viens à la conclusion, que je ne peux pas passer d'une pédale à l'autre aussi facilement que ca mais je dois additionner les deux... Bizarre non ???

Ma config est en photo :

https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/normal/1/1/119044.jpg

Silence, j'ai les oreilles sensibles

2
A mon avis c'est que tu as une latence, genre que ton ampli switche avant le gcx ce qui fait que tes effets (le backstar a priori => connais pas) continuent d'envoyer du pâté dans ton son clair à un haut niveau constant.

Le temps que le gcx switche ça fait un ploc.

Essaye de changer l'ordre des appareils en midi si ton ampli switche en midi et si c'est ton gcx qui switche tes canaux d'ampli (j'ai pas tout capté ton schéma) il se peut que tu doives enchainer deux boutons du pédalier pour que les choses commutent dans le bon ordre.

Après c'est ptêt pas ce que je te dis non plus qui cause le pok :D:


3
Merci pour la réponse aussi rapide !!

Mon ampli reste toujours sur le meme canal (le clair) il n'est pas commandé en midi, ce sont mes pédales en amont (tube factor de chez hughes et HT dual de chez blackstar qui donne la couleur) en gros ce sont comme des préamps !!

Dsl pour mon schéma, si il n'est pas assez clair !! Mais en gros meme si je n'ai que mes deux pédales concernées de brancher, j'ai le meme soucis !!

Je peux tenter d inverser l'ordre des pédales pour voir..


autres indices :
Meme avec la guitare à 0, j'ai ce clac !!

Silence, j'ai les oreilles sensibles

4
Ah ben j'ai pas du aider des masses alors :mdr:

Pas d'autre idée en ce qui me concerne désolé.


5
Marrant je cable pas du tout comme ça moi :??:
j'ai des plocs aussi, mais lorsque je mute un rack
donc du coup je ne les mute pus, par contre j'avais mis des pédales en rack, et avec les pédales je n'avais aucun ploc.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

6
En fait je suis allé sur le site de voodoolab !! il y a plein de petit schéma amusant incompréhensible au début puis après ca devient marrant !! En gros, je me suis fait un gros classeur avec toutes les notices :8) !!!

Je vais tenter de mettre ma pédale crunch hors gcx en amont puisque c'est bon son de base !!

Pour le concert de ce soir ca va etre dur !! a moins que je sois un malade pendant les balances lol !!!

Je vais continuer de chercher grrrr

Silence, j'ai les oreilles sensibles

7
Salut. étant possesseur des GCX et SC1 également , je pense pouvoir te dire que le bruit que tu entends pourraient tout simplement venir des relais du GCX qui sont bons , mais pas exempts de défauts! en gros ils ne semblent pas isoler totalement les boucles , en tout cas rapidment! ce qui fait que quand tu switch une boucle avec tes distos , elle reste active un moment en attendant le transfert (quelques ms surement) , donc le son passe encore au moment de la commutation et du coup tu as du bruit!! j'ai eu le meme problème mais pas qu'avec des distos! d'autres pédales aussi. ma solution ?? changer de siwtcher , avec un CAE la difference est notable!
Mais pour le prix le GCX reste un bon produit!

Cela dit ,essaye vraiement de mettre ton GCX en 1er dans la chaine midi (est-ce le cas ?) essaye avec un cable midi plus court au cas ou !(normalemen en dessous de 10m ça va..mais bon...). essaye aussi avec d'autres pédale de disto au meme endroit.
Est-ce que ça pourrait etre une histoire d'impedance de pédale ??
As tu testé sans le buffer du GCX ? juste en feedtrhu et non guitar in/out?
et enfin quand tu programmes ton SC1 ,les presets chargés avec et sans disto pédale font ils le bruit décrit ?(quand tu appuies sur preset 1 puis preset 2 etc...)
Je compatie sincèrement en tout cas! ces bruits ont l'art de nous agacer!
(moi j'ai galéré avec l'editeur skrydstrup , il n'envoyait pas toutes les infos programmées sur ordi au pédalier!! du coup j'ai rentré à la main en attendant d restester!!)
Amicalement fxmen
8
Miam miam !!

un message qui me rassure !!!

*j'ai bien mis le gcx en premier pour le chainage du midi !!

* Mon cable midi est assez court !! !!
mais il est vrai que je peux peut etre en prendre un mieux !!

*Je vais essayer avec d'autres pédales de satu ( plexitone, english muff'n)

*Pour les impédances de pédales, yanis à la pédale (magasin de paris) m'a parlé de condensateur qui se charge et se décharge dans les pédales... mais il etait incapable de voir ce que c'était !!

*J'ai bien testé le buffer du gcx ou pas !!! lol moi fatigué moi pas bien parlé !! Mais je pose vraiment la question suivante : est ce que le gxc possede t il un bon crossfade intégré ?? lol caca beurk

* Pour le SC1, j'ai passé 3 jours dessus pour le comprendre parfaitement ( plus le langage midi ainsi que les autres machines en rack, un vrai petit écolier derriere ces manuels !!! )

De plus je suis d'accord avec toi pour l'éditeur, j'ai l impression que l'ami steen nous a pas fait une version 1.37 pour le software, j'ai reussi la connection et le transfert, le noms des chansons sont passés (il faut pas mettre de points !!) mais il y a encore des points noires mouahahahah histoire à creuser

merci pour tout je vais retester tout cha plus sereinement puisque maintenant le concert est passé, je suis moins pressé !!

Sinon la solution le MR9 ou une tete d'amplis à 3 canaux que je piloterai en aval avec le gcx !!!!! lol

j'appelle ma banque hihihihi :bravo:

Silence, j'ai les oreilles sensibles

9
Je profite de ton topic, j'espère que tu ne m'en voudras pas très cher !!!
Mais grâce à toi je viens de découvrir les Worksheet, c'est bien pratique...
Comme je le disais plus haut j'ai moi aussi un ploc lorsque je mute un rack...
et je voulais savoir si ça ne serai pas ma façon de cabler qui en était responsable, c'est pourquoi je voudrais votre avis, voici dessous...



En clair je rentre la guitare en guitar in en façade du GCX, je sors à l'arriére par le feed trhu pour attaquer la tête en face avant, ensuite je sors de la tête par le loop pour entrer dans le loop1, ensuite viennent Gforce, harmoniser digitech, et un eventide et je resort de la derniére loop pour reveni vers la loop de la tête
A vos avis messieurs ?

Merci d'avance ;-)

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

10
Je regarde cha !! et je te dis plus tard !!

OUlala le joli bogner !!!! :aime:

Silence, j'ai les oreilles sensibles