Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-99
Photos
1/352
Roland VG-99

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet manuel en francais

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 827 vues
  • 3 followers
1 manuel en francais
salut a tous
voila j'ai un p'tit probleme j'ai acheté un vg 99 mais voila ti pas que le manuel est en anglais donc je voulais savoir si il y avait parmi vous une âme charitable qui connaitrait un truc , une adresse pour avoir le manuel en français , je sais que roland le propose en pdf mais je crois que je vais cramer mes cartouches d'imprimante ( 200 pages )
d'avance merci et bonne ziq
2
alors pour donner suite a mon affaire , j'avais entre temps écris a thomann ( là ou je l'avais acheter )ainsi qu'a roland  en leur demandant si ils pouvaient me l'envoyer ( le manuel .....attention , faut suivre hein ) et surprise , une semaine plus tard le précieux sésame était dans ma boite aux lettres ...... donc chapeau thomann  voila une belle preuve de leur professionnalisme ( par contre roland , aucune réponse ) donc tout est bien qui fini bien , je vous laisse , je vais potasser mon manuel  wink
3

Salut

Ecoutes !J'envisage de me payer cet outil ! Et lisant les post sur le sujet je tombe sur le tien lorsque que tu en étais à chercher la doc en français !

Sympa ton post !

Bref ! Un an après tu en est content du VG99 ? Ou c'est trop l'usine à gaz !

J'avais vu et entendu qu'il pouvait restituer le son de la guitare corde nylon !

Qu'est ce que tu en penses ?

Merci pour tes éventuels commentaire avant que je me décide !

La Poule

4

Bonjour,

Citation de la poule :

Bref ! Un an après tu en est content du VG99 ? Ou c'est trop l'usine à gaz ! J'avais vu et entendu qu'il pouvait restituer le son de la guitare corde nylon !  Qu'est ce que tu en penses ?  Merci pour tes éventuels commentaire avant que je me décide !

 

Utilisateur aussi du VG99, Pour les cordes de nylon, vouii, il y a un certain réalisme. Mais j'avoue ne pas avoir creusé la chose, préférant les possibilités électroniques du VG99. Ceci étant, on peut se créer des sons sublimes, cristallins ou très sauvages, ou entre les deux. Pour ma part, je ne trouve pas que cela soit une usine à gaz, surtout qu'il y a l'éditeur qui permet d'avoir accès à tous les réglages, à créer/tester/modifier ses sons.

Mais que fais-tu comme musique ?

Pour ma part, je ne pourrais plus m'en passer de ce VG99. Il me sert, outre ses timbres particuliers que l'ont peu créer, je l'utilise aussi pour piloter mes synthés virtuels ou hardware.

Pour exemple, mais pas sûr que cela te plaise car c'est assez expérimental, j'ai mis sur un autre sujet deux démos faites avec le VG99. Ca montre en tout cas, la diversité d'utilisation de cet outil fabuleux.

5

Salut deb76 !

ça y est j'en ai trouvé un d'occasion ! Bof ! Je ne sais pas si j'ai fait l'affaire du siècle mais en neuf ça me faisait un peu cher !

J'ai eu le VG99 le cable le GK3 et le pedalier FC300 pour 1100€ ! Le tout quasi neuf !

Sais tu comment faire pour avoir le Guitar to Midi sur toutes les mémoires sans avoir à sauver la config sur chacune des banques?

Parque je voudrais utiliser cette fonctionnalité. En fait, jusque là, je passais par un Axon Ax100 que j'aimerais remplacer par ce VG99 !

Merci

 

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 19:45:39 ]

6

Salut

Je reviens sur ce Post quelques mois après mon achat !

Et bien je suis ravi !

J'ai les sons de cordes Nylon que je voulais !

Et puis j'ai trouvé que les mélanges étaient encore mieux ! Sur canal A Corde Nylon et sur Canal B Acoustique metal en jouant sur les profondeurs de caisse une touche de compression, deux doigts de sustain, un souffle de Delay,  de la reverb à souhait et hmmmm!

Je me régale !

Peut être aurais-je du attendre et m'offrir le GR55 pour les sons de synthése qu'il offre !

Qu'en penses tu Deb76 ?

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 18:47:12 ]

7

Bonsoir,

 

Citation de la poule :

 

Peut être aurais-je du attendre et m'offrir le GR55 pour les sons de synthése qu'il offre !
Qu'en penses tu Deb76 ?

 

 

Et bien bravo pour cet achat. Désolé, je n'avais pas vu ton post précédent. Sinon, le GR55 me semble quand même moins puissant, non ? Et puis, je ne suis pas très fan des synthés guitares dans la mesure où je suis bien fourni en synthés virtuels et hardware. Et comme je les préfère car plus puissants, et qu'on peut les piloter avec le VG 99 - le D-Beam fait merveille sur les pitchs - je préfère la solution VG.