Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Park
Photos
1/382
Line 6 Echo Park

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet Où la placer avec d'autres pédales ??

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 853 vues
  • 7 followers
1 Où la placer avec d'autres pédales ??
Je me demande où il vaut mieux placer cette pédale. Je possède 2 distos maxon + un line MM4.
Je mets toujours l'echo park en dernier dans ma chaine d'effet. Votre avis ??
Merci
2
3
Bah l'ordre habituel c'est comp->distos->chorus->delay->reverb->ampli.

Après toute les expérimentations sont autorisée .

Merci la truite pour ce bô lien wink

Ola !!!

4
Ca dépend de ton ampli.
Si tu as une boucle, n'importe où dans la boucle et si tu n'as pas de boucle, à la fin de la chaîne.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Citation de AFicionado :
Après toutes les expérimentation sont autorisées


+ 10.000. Une modulation après un delay peut donner des effet super intéressants.

Keep rockin', keep bluesin', keephavin' fun while playin' music
6
Le plus souvent dans la boucle de l'ampli mais je rejoins les autres avis : il faut essayer, rien n'est interdit.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
7
exact et je dirai même de mettre la wah juste devant la gratte aussi

L'echo park doit être juste après l'ampli et disto après
sinon, la disto encaisse trop de delay par rapport au son clean

c'est une excellente pédale
8

avec ma config, (wha JH 1/enveloppe filter FX 25 /clone de TS 808 GGG/DS 1 JAP/TU 2 en direct avant le préamp),
cette pédale ne sonne jamais aussi bien que dans la boucle de mon laney VC 30, avec les modulations (PH 2, TC SCF, TR 2 Mod monte allum), de plus, je trouve que quand on la branche en direct, elle augmente le niveau du signal exagérément une fois allumée. Elle est  en revanche discrète dans la boucle (les guitaristes oublient souvent qu'un effet doit être discret pour sonner au milieu d'une formation).
Seul problème, j'ai un buzz énorme ds cette config (genre boucle de masse) que je n'ai pas en plaçant tout avant le préamp. Du coup, j'envoie tout en direct, pour éviter le buz.
A priori, un delay, çà se met dans la boucle, mais faut tout tester avant de fixer les choses. 

D'ailleurs je pose la question : Est ce que quelqu'un aurait un truc pour le boucle de masse dans ma boucle d'effet ? ( en sachant que tous mes effets sont alimentés par un transfo artec fait pour çà, sauf l'écho park (alim dédiée d'origine) et ma TC electronic qui se branche direct sur le 220 V (voilà des gens sérieux !!!)  

9
là, je sais pas
oui, ça se met dans la boucle: je le fais pas car c'est un peu galère, bcp de cables et je sais jamais dans quel sens mettre tout ça.
pour l'instant, chez moi: j'ai mon ampli> echo park > disto> gratte et ça sonne bien mieux qu' ampli> disto> echo park > gratte

Pour la masse, faut des prises de terre: apparts récents
en studio, je pense qu'il n' y a pas de pb? i don't know