Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet overdrive/fuzz basse

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 060 vues
  • 5 followers
1 overdrive/fuzz basse

Salut à tous,

Mon matos :
basse : Fender jazz bass mexicaine standard
cab :eden nemesis nsp 212
Ampli : eden 320watt
pedale : ehx qtron

Je cherche une overdrive/fuzz, pour salir un peu mon son.
Mais j'aimerai avoir une sorti effet et une normal. J'ai essayé pas mal de pédale surtout guitare et la big muff, j'ai pas aimé.
Donc auriez vous un florilège de pédale à me conseiller avant d'aller faire les essais?

Merci
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
2
OD ET Fuzz dans une même pédale, il y a la EHX Bass Blogger. Sortie Effet et sortie Dry : oui.
Pas chère (moins de 70 €) .

A essayer voir si elle te plaît.

Précise si tu veux une pédale qui peut faire et OD et Fuzz ou soit uniquement OD ou Fuzz.
Bonne chasse!
3
bah les 2 séparées ça me va aussi
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
4
Il y a la T*Rex Bass Juice qui sonne très bien mais on arrive dans les 200 €, je ne crois pas qu'il y ait une sortie Dry.
Plutôt modélisation d'ampli en analogique, il y a la Tech 21 VT Bass, dans les 175€. Je ne sais pas si il y a une sortie Dry.
Tu as essayé une Big Muff Guitare ou Basse? Car elle a plutôt bonne presse la big muff pour basse.
On arrive tout doucement à mes limites de connaissances là...
5
J'ai essayé une big muff guitare sur ma basse, impossible à controler ça partait tout le temps en couille.

Je vais me renseigné et voir pour essayer les pédales que tu me conseille.

J'ai vu aussi la blowtorch mais qui est descendu en live de partout?
Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
6
Ce n'était pas mauvais, je l'avais testé un peu, mais ça ne me convenais pas.
Tu pourrais définir un budget aussi ainsi que si c'est une condition éliminatoire ce dry out.

La big Muff Bass ne décrochera pas, mais tout à fait subjectivement, j'y ai préféré la blogger.
L'ebs valvedrive était pas mal du tout, j'ai bon souvenir de cette pédale. (pas de out dry je crois)

Enfin un lien pour t'aider: https://fr.audiofanzine.com/distorsion-basse/forums/t.131995,quel-overdrive-pour-basse.html