Xotic Effects Bass BB Preamp

4.6/5
  • DeltronDeltron

Une bombe

Xotic Effects Bass BB PreampPublié le 11/09/18 à 08:44
    Utilisée avec de la basse passive (P-Bass ou MMan), sur Ampeg, Makbass ou en DI Sono, ça sonne!!!
    Elle a vachement d'aigus qui me gênaient quand je jouais seul à la maison, mais une fois en Live, les aigus viennent aider à percer le Mix!Ceci dit, j'ai tendance à forcer l'EQ bass seul petit "défaut" selon moi
    Je l'utilise pour les crunchs et légères saturations, couplé avec une BigMuff pour le Fuzz!
    Enfin trouvé le Graal des Overdrives qui n'est pas prêt de quitter le Pboard.
  • Metallives81Metallives81

Excellente pédale preamp/boost/distorsion

Xotic Effects Bass BB PreampPublié le 01/03/18 à 13:44
    Une des meilleures pédales que j'ai en ma possession, je m'en sers dans un registre rock/metal/djent et est très polyvalente. Parfaite pour envoyer un boost sur des parties spécifiques d'une chanson, ou pour envoyer du lourd niveau distorsion. Un bon investissement, mais il faut en prendre soin car elle est assez fragile, après plusieurs année de live elle est en fin de vie ! Donc bientôt une nouvelle tout neuve à l'horizon.
  • BassBoomHeartBassBoomHeart

Drive me crazy, BB

Xotic Effects Bass BB PreampPublié le 28/02/18 à 18:33
    Utilisé quelques semaine sur une Cort B5 (active),
    branchée sur un Promothean avec HP de 10",

Cette pédale a un son excellent, les réglages de bass et treble sont efficaces,
    le drive a un caractère un peu trop médium à mon goût, qui fait que je ne l'ai pas conservé. Par ailleurs, elle rend peut-être un meilleur son sur une basse passive.

La fabrication donne une impression de solidité.

Elle peut aller du crunch jusqu'à l'overdrive furieux.

je regretterais l'absence de "blend" pour mixer le son clair au son traité.

Utilisé quelques semaine sur une Cort B5 (active),
    branchée sur un Promothean avec HP de 10",

Cette pédale a un son excellent, les réglages de bass et treble sont efficaces,

La fabrication donne une impression de solidité.

Elle peut aller du crunch jusqu'à l'overdrive furieux.

je regretterais l'absence de "blend" pour mixer le son clair au son traité.

• Anonyme

Du grain sans (trop) le gain!

Xotic Effects Bass BB PreampPublié le 08/01/18 à 21:43
    Cette pedale...:bave:
    Non, serieux, y a de quoi!
    Alors bon, pedale analogique avec des composants classiques (non pas que ca sonne mieux mais je sais que si besoin, je saurai reparer) et un true bypass. Taille equivalente aux MXR, entrée et sortie jack, alim 9v classique type boss, potards de volume, gain, aigu et basse...facile d'usage et respire la solidité. Un peut moche par contre, pour du boutique ça pourrai être un souci, mais au moins je me dit que toute la R&D n'est pas passé dans la peinture!
    Cette pedale...:bave:
    Non, serieux, y a de quoi!
    Evidement, le sujet, le son...ou plutôt LE son. Je cherchais a emuler le son d'un ampli poussé et qui grogne, c'est exactement ce que m'offre cette pedale! Pas besoin de mix clean/disto, ca sonne naturellement et le spectre de la basse est parfaitement preservé, au moins dans la première moitié du gain, au dela, il y a largement ce qu'il faut pour corriger, voir sculpter son son avec les potards de basse et aigu.
    Va du clean boost a la disto deja bien poussée.
    ->La meilleurs pedale de disto pour basse que j'ai eu en mains. Pas une fuzz cela dit.
  • GrenouillèreGrenouillère

la seule "veritable" overdrive pour basse

Xotic Effects Bass BB PreampPublié le 28/02/15 à 19:27
    pour les caractéristiques techniques je n'y reviendrais pas la pédale se compose :
    une alimentation une entrée une sortie et 4 potards...
    c'est très simple de comprendre l'utilisation des 4 potards... L'un règle le niveau du gain de L overdrive l'autre le volume de sortie ... Il'peut soit 'être utilisé comme boost sur un son clair ou et c'est l'usage qui me semble le plus pertinent d'être utilisé comme over drive pour basse !!

une alimentation une entrée une sortie et 4 potards...

pour faire un dessin : j'ai comme beaucoup de bassiste eu souvent des problèmes avec les guitaristes qui jouait en saturé... dès qu'ils utilisaient leur overdrive et que j'activais à mon tour mon overDrive mon son de basse disparaissait totalement et je ne m'entendais plus... j'ai donc testé une multitude d'overdrive dont le fameux Ebs... Mais finalement j'avais toujours le même problème !!! et pourtant celui de chez Ebs est très très réputé !!!

en lisant les avis et critiques sur le net je me suis finalement orienté vers le xotic BB Preamp... et finalement j'ai trouvé le saint graal !!!

j'ai donc le véritable overdrive pour basse !!!
    celui qui vous permet de jouer avec un son légèrement crunch à saturé sans que votre son de basse ne disparaisse sous l'overdrive du guitariste...
  • clvn021clvn021

Pour un vrai son bass overdrive!

Xotic Effects Bass BB PreampPublié le 21/06/11 à 19:53
    1 photo

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

- Boost overdrive distortion

La configuration générale est-elle simple ?

- 4 potentiomètres : Gain / Volume / Treble / Bass (l'essentiel)

L'édition des sons est-elle facile ?

- Oui, grâce au quatre potards on trouve facilement son bonheur.
    Passer en revue (tourner du mini au maxi) les boutons de la pédale
    vous entendez distinctement ce qu'il se passe.
    Le son que vous chercher est au bout de vos doigts.

- Le milieu (position 12:00) de la course des potards treble & bass laisse le
    son original.

Les effets sont-ils efficaces…

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

- Boost overdrive distortion

La configuration générale est-elle simple ?

- 4 potentiomètres : Gain / Volume / Treble / Bass (l'essentiel)

L'édition des sons est-elle facile ?

- Oui, grâce au quatre potards on trouve facilement son bonheur.
    Passer en revue (tourner du mini au maxi) les boutons de la pédale
    vous entendez distinctement ce qu'il se passe.
    Le son que vous chercher est au bout de vos doigts.

- Le milieu (position 12:00) de la course des potards treble & bass laisse le
    son original.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

- Clairement! Le son que délivre cette pédale est tout simplement divin!
    Paramétrer un overdrive épais, descendez dans les graves, la définition
    est limpide, une attaque "quasi" inchangée et pourtant votre bass
    sonne trapus tout en restant perceptible!

- Même chose pour un son plus "light" pour parfumer un clean pour un solo
    ou pour mettre ce qu'il faut de boost pour donner à votre bass un son plus
    craquant tout en retenue.

Avec quels instruments l'utilisez vous ?

- Fender precision Bass American Standard
    Fender Bassman 100

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

- Cela fait un mois que je la possède et dès la première utilisation
    on sent un attachement qui se fait, ça sonne et c'est tout!

Comme un plat cuisiner par sa maman ou sa grand-mère c'est bon
    et il n'y a rien à ajouter!

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

- J'en ai eu trois (communist pig / boss OD bass / EHX Hot Tube) avant
    celle-là et je pense avoir trouvé l'irremplaçable!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

- Le plus : ses possibilités (boost / OD / Disto)

- Le moins : son prix et la disposition de la prise d'alimentation secteur
    sur le flanc OUT.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

- La finition est exemplaire,
    l'aspect "incassable"
    la peinture est "ancrée" sur le boîtier,
    la led s'allume et s’éteint avec une légère progression,
    les potards ont une sensibilité très agréable et sont robustes.

Malgré tout, ces finitions ont un coût, qui peut être un frein pour certain.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

- OUI! Car c'est à mon sens un "must-have" de bassiste, cette pédale!

• Jérémie_BJérémie_B

Xotic Effects Bass BB PreampPublié le 09/02/09 à 08:44
    Pédale de disto/préamp, True bypass, 4 potards : Gain / Volume / Treble / Bass, Boitier métal indestructible (par contre les 4 patins anti-dérapant sons la pédale se sont assez vite décollé, c’est du détail minime mais au prix de l’engin c’est quand même pénible)

Rien de bien compliqué...

Rien de bien compliqué...

Je l’utilise avec un Jazz bass pour ajouter une très léger disto et donner un peu plus de caractère à mon son. Et justement je trouve que le grain de cette disto est assez typé. Je joue sur différents amplis basse en fonctions des studios de répétitions que je fréquente, et j’arrive chaque fois à retrouver « mon son » alors que je tourne à peine le potard de gain.

Elle n’engendre pas de perte dans les fréquences basses et conserve relativement bien l’attaque

Je en ai rarement l’utilité mais j’aime beaucoup le son lorsque je pousse le gain pour avoir une vrai disto sur ma basse, c’est assez gras mais ça reste assez précis.

Les 2 potards d’équalisation ne sont pas là pour décorer et sont bien pratique pour ajuster le son.

Ce qui est un peu dommage c’est qu’il n’y ai pas un potard qui permette de faire un mix son clean / son distordu. Peu de pédales le proposent alors je trouve que cela à une utilité, particulièrement sur une basse.

Je l’utilise depuis un an, et lorsque je joue sans (ce qui est très rare), je trouve mon que son est fade.

J’ai essayé un bon paquet de disto avant de découvrir celle ci et aucune ne m’avait convaincue. Puis lorsque je l’ai testé, j’ai immédiatement reconnu le son que je recherchais, seulement ce son à un prix non négligeable puisque d’environ 210€ (!!), ok c’est de l’excellente facture mais ça reste une pédale de disto, cela me parait donc un prix un peu excessif… du coup malgré le « coup de cœur » je me suis pris un temps de réflexion et réessayé d’autre modèles plus abordable avant de finalement l’acheter.
    Un an après, je suis toujours très satisfait de cette acquisition, mon son de basse est beaucoup plus intéressant qu’avant, c’est cher mais c’est du matériel de qualité avec une couleur particulière. Je referais sans doute ce choix.