< Tous les avis Das Musikding The Rat - Distortion Kit
Das Musikding The Rat - Distortion Kit
Das Musikding The Rat - Distortion Kit
rens666 rens666

« The Rat kit Muzikding »

Publié le 24/02/16 à 11:52
Je voulais m'acheter une pédale Proco Rat et je suis tombé sur le site Allemand MuzikDing qui propose tout un tas de kits de pédales diverses à assembler soi-même. J'ai donc commandé le kit The Rat qui est un quasi clone de la Proco Rat avec une ou deux améliorations quand même. Le kit est assez simple à assembler, il faut un bon fer, une loupe et de la patience et voila...Une fois fini j'ai été étonné par la puissance de cette pédale qui reste trés polyvalente. On peut aussi bien avoir une disto / overdrive legère qu'une disto puissante limite fuzz qui me comble. Mes réglages sont simples : disto à fond, level aux trois quarts et aprés on joue avec la tonalité. Elle est super autant en simple bobinages qu'en doubles suivant le son que vous cherchez. J'utilise une Yamaha RGX112 des années 80 et franchement j'ai le son que j'ai toujours recherché, idéal pour jouer du gros rock / punk / hardcore...Pas la peine de dépenser 200€ dans une rat je pense.Elle surpasse toutes les distos que j'ai pu essayer, mais aprés ce n'est que mon avis. Je n'aime pas les distos trop propres et aseptisées, cette pédale offre un vrai son de disto à l'ancienne je dirais.
Je vous recommande le site Muzikding, je vais continuer et me commander un treblebooster basé sur la célebre pédale Dallas Rangemaster. A suivre.

Photos liées à cet avis

• photo