< Tous les avis Electro-Harmonix Deluxe Big Muff Pi
sylgra sylgra

« Très typés »

Publié le 26/03/15 à 18:56
Acheté,un peu sur un coup de tête,pour m`amuser avec une nouvelle pédale.Moi qui n`est pas un connaisseur, de ce genre d`effet(BIG MUFF) pour guitare, et qui voulait tenter l`expérience du son Gilmour.

Je dois avouer qu`on se retrouve avec une pédale un peu complexe à gérer.On peut se retrouver avec un son très brouillon ou bien, d`une distortion très claquante.C`est peut-être ce qui fait qu`elle a des qualitées plus sophistiqués qu`une simple BIG MUFF.Ce qui n`est pas un défaut en soi.

Au niveau de consommation d`énergie,éviter les chaines universels 9 volts,vous allez vous retrouvez avec un bruit de fond très désagréable et pas normal.Pour ma part, je l`alimente avec un adapteur régularisé 9 volts et tout vas bien.

Maintenant, parlons de cette petite bête qui a du gras dans les entrailles:

-Un volume plus qu`il n`en faut,a 1/4 de sa course,satisfaction garantie pour vos oreilles.

-Tone: ajoute des basses et treebles.

-Sustain :qui étire la note,tout en progressant la distortion.

-L`Attack: plutôt discrète.Peu ou plutôt pas efficace.

-Gate,sa fonction :couper le bruit de fond, puisque cette pédale génère un souffle (plutôt léger à moyen).OUI,il enlève le souffle,mais il coupe subitement le son à tout moment,le gate agit trop rapidement et non graduellement,il coupe ou laisse passer le son en intermittence.Vaut mieux ne pas s`en servir.Je recommande une Boss ns-2 avec cette pédale.C`est le pourquoi que je lui enlève des points.Très décevant comme supresseur de bruit.

-Le mode Level, mid,et freq joue sur les fréguences ,assez efficace, mais il faut y mettre un peu de temps pour bien les maîtrisés.

-Petit switch Bass boost et Q,qui s`active avec l`interrupteur au pied à gauche.Un supplément qui donne de bon résultat au niveau de l`égalisation et des mediums(très grande possibilité).

Pour conclure,j`ai acheté cette pédale après avoir lu les commentaires des audiofanziens et je dois avouer que c`est un effet de distortion qui fait son travail, mais ce n`est pas le genre de son qui me convient exactement.C`est un effet de distortion trop poussé,qu`on peut aimer,ou peut-être pas.Le plus décevant,pour moi, c`est le souffle qu`elle génère, et le gate qui fait mal son travail. Pour moi, ce sont les points faibles que je déplore, mais peut-être normal pour une distortion de ce genre.Avec un noise gate,on corrige le problème.

À essayer avant d`acheter, voir si le son vous convient.Prix compétitif et pouvant agrémenter un pédalboard pour qui y trouveras son bonheur.Soit dis en passant, ce n`est pas un mauvais fuzz, mais différent,d`une distortion classique.

Merci de prendre le temps de lire mon commentaire,et j`espère ne pas être trop sévère.Si mon évaluation peut rendre service, pour qui veux acquérir cette pédale,et bien temps mieux.

Merci

Mise à jour:Après 3 semaine ,j' ai finalement retourné cet effet au magasin et changé pour une Dunlop face fuzz FFM1 que je trouve mieux adapté à mes besoins.