Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Uber Metal
Photos
1/190
Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet Sur quel ampli

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 938 vues
  • 6 followers
1 Sur quel ampli
Bonjour à tous,

J'ai été assez impressionné par la démo de la pédale über metal et je voudrais me la procurer mais avant j'aimerais être éclairé sur un certain point.
Mon ampli étant un simple Line6 Spider II (15W) je me demande s'il est bien orthodoxe de taper cette pédale entre ma gratte et l'ampli (sachant que celui-ci possède déjà des effets mais que je peux le mettre sur clean).

Je vous rapelle que c'est la première fois que je compte utiliser une pédale donc si vous pouviez m'expliquer aussi un peu comment on fait les branchements (entre quoi et quoi et avec quel cable) ça m'arrangerait :D: !

Merci d'avance.
2
La chose la plus simple au monde:
La pédale a une entrée et une sortie normale (comme celle sur ton ampli) en gros Guitare <-> câble <-> pédale <-> câble <-> ampli, il y a juste ce petit branchement à faire rien d'autre ;) Donc il faut 2 câbles normaux, si t'achètes cette pédale prends en !
3
Merci pour ta réponse rapide. C'est bien ce qui me semblait. Mais ya pas d'alimentation indépendante à donner à la pédale?

Sinon pour mon ampli ça dérange pas qu'il y ait des effets intégrés? Il me suffit de le mettre sur clean?

(mode noob off :mdr: )
4
Je me suis posé les même questions quand je débutais ;)

Donc tu peux utiliser toujours des effets par contre ne met pas une distorsion par dessus ta pédale ça donnera rien de concluant. Mais oui tu peux mettre le son en clean sur ton ampli afin d'avoir un bon son de disto de la pédale.
Sinon l'alimentation secteur n'est pas fournie, soit tu utilises des piles (autonomie de 30mn environ pas le top) soit tu fais comme moi tu prends l'alimentation fait exprès pour cette pédale : Le DC-1 de chez Line 6 bien sûr pour environ 20€. (j'ai essayé des alim du commerce ben elles ont toutes grillé...)
5
Ok merci pour ton aide.
J'ai hâte de pouvoir tester la bête! :aime:

(...mmmmhhhh, master of puppets va être bien bô avec tout ça!...)
6
Sinon vous pensez quoi de la uber metal sur un fender fm212r? quelqu'un a t il deja vu ca?
7
bonjour,

Voilà, je voudrais bien me payer cette line 6 uber metal, mais je sais pas ce que ça peut donner sur mon ampli peavey bandit 112 sheffiel 80 watts?
avez vous un avis?
merci d'avance.
8

Ben moi j'ai longtemps joué avec une line6 sur un bandit 112, ben ça donne bien 
Mon gratteux jouait sur une tète engl invader 150, ben on arrivait quand meme à m'entendre, de plus y'a beaucoup de possibilités de sons avec et le noise gate intégré est bien efficace (et vachement utile pour limiter le souffle)

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 06:53:07 ]

9
merci,
j'ai pas une trés grande connaissance des effets guitare, pédales, etc..
j'ai une boss hm-3 que j'aime pas du tout et une metal zone mt2, pas mal mais ça me convient plus trop, je trouve les possiblités un peu limités.. et ça sonne brouillon. En tout cas j'ai du mal à en faire sortir quelque chose.
J'ai pas mal cherché sur le net et je suis tombé sur cette fameuse uber metal dont tout le monde dit le plus grand bien.
Du coup, je pense pas trop me tromper, je joue sur une gibson sg et je voudrai un son tranchant, précis, à la manière de metallica, megadth par ex mais je me demande si on peut la régler pour jouer des morceaux typé har rock 70's comme le sabbath ou acdc..
10
C'est un conseil hein, au lieu d'acheter 3000 pedales, économise et paye toi un ampli a lampe, tu veux le son de metallica, va voir mesa boogie, tu veux acdc, prend un vieux marshall, c'est pas avec des pedales que tu arriveras a un truc de bien, a moins que tu sois équipé niveau ampli, sinon solution moins couteuse si tu joues pas en groupe, prend toi une simulation d'ampli, on s'éclate bien sur ces petits trucs

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???