4.5/5
  • na-jona-jo

ProCo Sound RAT 2Publié le 25/10/07 à 18:09
    Tout a déja été dis auparavent ..
    Bien lourde , bien solide , les inscriptions phosphorescente font de cette pédale un référence.
    Sauf peut etre le switch un peu dur a actionner mais c'est juste pour trouver un truc a pinailler ! ^^

Cela fait quelques jours que je l'ai et la claque !
    Utilisation ultra simple (3 potards) cependant il faut arriver a trouver ses réglages..
    On peut en 3o secondes avoir un super son et on peut aussi chercher son son bien précisément !

Wahoo . The claque , c'est ma premiere pédale de disto/overdrive et j'en ai testé pourtant avant !
    Tout a déja été dis auparavent ..

Cela fait quelques jours que je l'ai et la claque !

Je l'utilise avec une fender strat lite ash , montée avec des seymours duncan et je peux vous assurer que les micros simples n'ont rien a envier aux micros doubles (je l'ai testé avec une autre de mes grattes style les paul)
    Je l'ai choisi pour ce que je veux en faire , sa va du crunchie , a l'overdrive , a la hendrix , a la tom morello de RATM , Red hot, Iggy et les Stooges.. on peut avoir le son de beaucoup beaucoup de styles .. En la trifouillant j'arrive a gérer un larsen et comme intro avec une basse et batterie sa le fait !

Je me suis bien renseigné avant d'acheté cette pédale , et je dois dire que j'en suis vraiment satisfait...
    Du blues au bon rock .. Elle gere vraiment..
    Elle demande qu'a ce qu'on l'utilise avec du volume bien fort !!
    A conseiller donc !
  • djkev7djkev7

ProCo Sound RAT 2Publié le 06/08/07 à 17:44
    Connue et reconnue! Cette Rat2 est montée comme un char d'assaut et ne risque pas de me lacher! Fabriquée à Kalamazoo, USA. Les potards phosphorescents sont hyper pratiques pour régler sa pédale dans le noir, sur scène par ex.
    La led Rouge qui s'allume lorsque la pédale est activée est fort voyante, tout est nickel!

Rien de plus simple, 3 potards, un footswitch et c'est parti.
    Le manuel donne des types de sons, pratique pour les novices de cette pédale.

Les sonorités sont vraiment typées, c'est le grain rat a éssayer avant d'acheter!

Rien de plus simple, 3 potards, un footswitch et c'est parti.
    Le manuel donne des types de sons, pratique pour les novices de cette pédale.

A la base c'est une overdrive/distortion mais on peut même obtenir des sons fuzz (Disto a 12H et filter a 10H). Elle est vraiment polyvalente malgré son grain typique.

Pour 75€ et made in USA, c'est tout ce que désire le peuple! Merci Proco ;-)
  • vodevilvodevil

ProCo Sound RAT 2Publié le 12/03/07 à 18:54
    Pédale de disto analogiques...tout à été dit
    à noter la présence d'indicateur (le "RAT",les traits sur les potard )phosporescents très pratique pour se repérer dans le noir (sur scène quoi ^^)
    tu fous une pile 9V la dedans et ça sonne nikel
    je met 9 car ils auraient juste dû arrondir un peu le bord on est obligé de lever le pied pour switcher mais rien de dramatique ;)

Bé y'a 3 potards ,rien de + simple,il faut un petit temps d'adaptation si vous ne connaissez pas LE son RAT,une fois plusieurs config. de réglages en tête (faite comme moi marquez les sur une petite fiche ^^) ça roule!!
    Pédale de disto analogiques...tout à été dit
    tu fous une pile 9V la dedans et ça sonne nikel

le manuel,propose trois réglage: blues,lead et heavy ,sympa mais mieux vaut trouvez soi même son propre son^^
    10 pour l'autocollant vendu avec

La pédale réagit beaucoup aux changement de potard ce qui lui permet une grande versatilité,le son est énorme vintage,gras rock'n'roll quoi!
    avec très peu de disto vous avez un son jazzy très simpa (surtt en micro manche)
    vous poussez un peu plus la disto et là vous obtenez un son bluusy ,crunch parfait pour Hendrix ou chuck berry (oh yeaah!)
    disto a 12h alors là c'est LE son vintage parfait pour les classique du genre (AC/DC,Led Zep...)
    puis en poussant petit à petit vous passez par plusieurs son nikel comme celui des White stripes ,de R.A.T.M...
    disto a fond vous avez un son preque heavy métal mais pas trop elle n'est pas faite pour jouer du death..

EDIT: après de nombreux réglages j'ai réussi à dénicher lze son de system of a down et même de rammstein (si si!)

Je l'adore!!! je ne m'en passe plus! le rapport qualité/prix est exeptionnel il m'en faudrait une pour chaque réglage!! lol
  • solo84solo84

ProCo Sound RAT 2Publié le 13/12/06 à 19:47
    Distortion analogique à transistors, une référence, un classique du genre
    Le boitier a l'air en acier trempé! Excellentes finitions!

remarque: Prise d'alim en 9V avec le "+" au centre, contrairement à la plupart des pédales (Boss, Ibanez, DOD...) qui sont en "-" au centre. Donc attention, si vous possédez un bloc d'alim façon Pedal Power, Cioks, ou encore l'EXCELLENT bloc d'alim de Ollmann Elektronik, vous ne pourrez pas les utiliser pour alimenter cette pédale! L'alim spécifique (ref. RPS-1) est pas évidente à dénicher en France! Ceci dit, la consommation étant dérisoire (5ma) la pile, ça peut le faire!

Cette pédale possède un TRUE BYPASS mécanique!

La présence d'un…
    Distortion analogique à transistors, une référence, un classique du genre
    Le boitier a l'air en acier trempé! Excellentes finitions!

Cette pédale possède un TRUE BYPASS mécanique!

La présence d'un potard de coupure de filtre rend cette pédale très agréable à utiliser. Le volume est très efficace lui aussi! Si on rajoute le true Bypass...

Magnifique! La disto typique des années 70, à la Pink Floyd (the wall). En jouant sur niveau de disto + niveau de filtre on obtient des résultats très variés!
    Un puriste vous dira tout net que ce modèle, qui est une réédition, ne "sonne pas exactement pareil que l'original"...etc mais je suis convaincu moyen!

Excellent, si je ne devais avoir qu'une pédale de saturation, ce serait celle-ci
  • victhebigvicthebig

ProCo Sound RAT 2Publié le 19/09/06 à 23:53
    Distorsion analogique
    schéma de cicuit identique à la DS 1 de chez boss...qui a copié qui?

Config simple
    level/filter/dist

Disto pour du punk rock jusqu'au blues. Métal? Pas assz d'attaque, sauf avec un compresseur...
    ATTENTION les pédales proco réagissent très vite au changement d'alim ou au piles un peu usées: UTILISEZ DES PILES NEUVES (le sustain est un régal, ainsi que l'attaque)

Deux mois d'utilisation
    J'arrive pas à m'en passer d'elle et de sa cousine Vintage Rat.
    Au moins essayez les, et puis comparez avec la DS1 (pour la RAT2) et avec BIIG MUFF US (pour la Vintage RAT).
    GUESS WHO'S THE WINNER?
    Distorsion analogique
    schéma de cicuit identique à la DS 1 de chez boss...qui a copié qui?

Config simple
    level/filter/dist

Deux mois d'utilisation
    J'arrive pas à m'en passer d'elle et de sa cousine Vintage Rat.
    GUESS WHO'S THE WINNER?
  • Dj_cedDj_ced

ProCo Sound RAT 2Publié le 02/09/06 à 11:46
    Une bien belle petite pédale de disto analogique
    avec 3 boutons de réglage: level, filter, drive.
    Bref rien de plus simple.

Utilisation très simple, vu le nombre de potards à tourner.
    Mais il faut être patient et préci sur le réglage du son, les courses
    des potards proposes des sonoritées bien différentes.
    A vous de bien doser le filter et le drive.

Là, je dirais, chacun son avis sur la sonoritée.
    J'ai un double corps JCM 900 et une Les Paul, ça sonne, mais avec
    moins de corps que la disto du marshall. Par contre, en utilisant la pédale
    comme une pédale de boost avec l'overdrive de l'ampli, alors là, ça décoiffe !
    Le son est très riche, et reste …
    Une bien belle petite pédale de disto analogique
    avec 3 boutons de réglage: level, filter, drive.
    Bref rien de plus simple.

Utilisation très simple, vu le nombre de potards à tourner.
    Mais il faut être patient et préci sur le réglage du son, les courses
    des potards proposes des sonoritées bien différentes.
    A vous de bien doser le filter et le drive.

Là, je dirais, chacun son avis sur la sonoritée.
    J'ai un double corps JCM 900 et une Les Paul, ça sonne, mais avec
    moins de corps que la disto du marshall. Par contre, en utilisant la pédale
    comme une pédale de boost avec l'overdrive de l'ampli, alors là, ça décoiffe !
    Le son est très riche, et reste propre.

J'ai cette petite merveille depuis 2 semaines.
    Je l'ai acheté par simple curiosité. Je n'aurais pas pensé l'utiliser
    en boost avec mon ampli.
    C'est une excélente pédale de disto, surtout à ce prix là (60 Euros en occase).
    Si vous cherchez une bonne pédale de disto typé rock, pour l'utiliser
    sur un combo, je la conseille vivement. Idem sur un double corps en boost.
  • sesoseso

ProCo Sound RAT 2Publié le 24/12/05 à 23:08
    Il vous faudra une alimentation sous forme de petit jack si vous voulez éviter les piles (comme pour la TS 808). elle est solide: tout en métal noir!! petite mais pas trop, légérement inclinée pour épouser avec amour vos pieds délicats, c'est une pédale très bien fouttue (aucun mauvais jeu de mots bien sur...)
    allez, en cadeau voici un extrait du papier de pub que proco offre à l'achat:
    "a sound as mellow as a vintage "twin", or as bone-crushingly powerful as a battery of those famous English stacks" En gros, on vous promet du fender comme du marshall..c plutot appétissant et ca a l'air de tenir ses promesses!!!

Les potar sont miraculeux!! j'ai rarement vu une pédale qu…
    allez, en cadeau voici un extrait du papier de pub que proco offre à l'achat:

Les potar sont miraculeux!! j'ai rarement vu une pédale qui réagissait aussi bien à n'importe quel réglage. On comprend assez rapidement comment arriver à obtenir le bon son. On règle le drive, puis avec le filtre, on gère l'égalisation et la dose de fuzz du son cherché. Enfin il suffit d'ajuster le volume général. Attention néamoins: le maximum du gain est obtenu vers 1h, le reste de la course rajoute seulement de la compression. Le filtre est vraiment génial: utilisé conjointement avec les tone de votre guitare on a une palète sonore énorme.
    à part ca on peut remarquer les inscriptions fluorescentes (pratique sur scène) et la diode rouge au milieu du R de "RAT" : la grande class!! ;-)
    un petit point négatif tout de meme: la course du potar de gain est plus qu'irrégulière surtout en début de course. il y a de gros gros à-coup et il faudra aller doucement pour effectuer des réglages precis. bon je ne lui en veux pas pour si peu.

J'ai n'ai pas la chance de jouer sur du matos excellent (pas encore....) et bien cette pédale me fait par moment oublier que je joue sur de la merde tant elle a un son de rêve!! c'est EXACTEMENT ce que je cherchait: hyper polyvalente, avec du caractère et du punch!!! par contre c'est ni une disto ni un fuzz ni un overdrive. donc si vous cherchez une disto bien métal ca risque d'etre pas assez précis mais à par ça c'est un must pour tout le reste: on peut avoir un crunch sympathique, un son bluesy, un overdrive très corsé, une disto sale, une saturation apocalyptique!! allez voir les démos sur le site!! cette pédale parcourt tout les styles: Hendrix, May, Mettalica, Hard rock, -M- (voir dans son DVD: c'est la pédale de disto utilisée) et j'en passe.....
    ajout du 26 mars: après quelque temps d'utilisation voici quelque réglages
    "fuzz face" dist: 12h - filter: 10h - volume: 11h. essayez donc purple haze avec ça! ce réglage est aussi assez proche du son de are you gonna go my way (enposition intermédiaire micro manche/chevalet)

overdrive musclé: dist:9h30 - filter:9h30 - volume:12h. avec un humbucker chevalet vous êtes angus Young. En humbucker manche vous êtes Clapton sur sunshine of your love.

ajout du 24 décembe 2005: nouvel ampli, nouvelle guitare, avec une strat on voit que la rat reste très silencieuse malgré les micros simples. désormais je l'utilise plus comme énorme booster plutôt que comme disto. Elle joue très bien ce rôle, j'obtient ainsi un grain assez vintage pour un tôt de drive peu élevé: un peu fuzz à l'ancienne. Pour les drive plus élévé, c un peu moins controlable: trop aigu, larsen et compagnie. Ca se sent que la rat n'est tout de même pas faite pour ca.
    en réumé, l'utilisation en boost marche très très bien en restant raisonnable, sinon c'est le bordel. Ca fait quand même une fonction de plus pour cette pédale qui en a déja pas mal à la base!!

Achetée à la Pédale à Pigalle. je l'ai depuis un mois. j'aime tout chez elle: la gueule qu'elle a, le son, le prix!! et oui!! 100 € mesdames messieurs!! le prix d'une pédale boss, mais avec tout en plus!!! j'avais d'ailleurs juste avant une OS-2 qui avait à peu près le même rôle. l'OS-2 était pas mal, mais là..... on joue plus dans la même cour!!!! Quitte à achter une pédale de disto polyvalente: mettez 10€ de plus et offrez vous le top!!!! Tout de même!!!! il faut acquérir cette pédale en connaissance de cause!!! Son son bien que pouvant s'addapter à beaucoup de style est TRES typé. Il faut acheter une rat pour avoir le son rat! le son ne sera jamais aussi précis qu'une disto classique!
  • gglegrateugglegrateu

ProCo Sound RAT 2Publié le 09/12/05 à 12:05
    Ptit pédal super joli dans son boiter en métal noir robuste, les potard on l'air très solide

La c'est que du bonnheur, en quelque reglage on arrive a un son voulu et dans tous les style svp !!

La osssssi un son parfait que je n'avais jamais entendu ailleur

Pour moi disto résonnait boss DS1 voir DS2 voir TS9 voir TS9DX ou a l'extreme HM2 ou MT2.

Mais j'ai fait la découverte de la "pro co sound rat2", he ben mes amis elle vaut le coup, j'ai jamais eu un aussi bon son !!

J'aime le son Vai , Satch et des fois plus blues ou rock, ba c'est la pédale parfaite !!

J'avais un problème avant avec mes disto, c'est que j'etais obliger …

La osssssi un son parfait que je n'avais jamais entendu ailleur

J'avais un problème avant avec mes disto, c'est que j'etais obliger de compresser pour avoir un bon son disto et quand je passait en clair la compression fesait un son boff, avec la rat2 j'ai quasi plus besoin de compression donc un son clair ossi parfait
  • Anonyme

ProCo Sound RAT 2Publié le 08/09/03 à 12:39
    D'abord, le LOOK...
    Une belle boite noire bien solide toute en métal, quasi incassable..
    Puis un Son...
    Cette pédale donne un vrai SON.. C'est ni Disto ni Overdrive, ni Fuzz... C'est les trois en même temps...c'est de l'analogique et ca décoiffe pas mal.
    Effet guitare classique sur une alim mâle 9V, connecté en jack simple...
    Bref c'est une petite perle pour les amateur de gros son pas trop crade.

Ultra simple d'utilisation:
    on branche, onrelie, et c'est parti..
    Le manuel est inutile.
    La vrai force de cette pédale, c'est ses trois potards vraiment efficace.
    Le DISTO :
    D'abord, le LOOK...
    Une belle boite noire bien solide toute en métal, quasi incassable..
    Puis un Son...
    Effet guitare classique sur une alim mâle 9V, connecté en jack simple...
    Bref c'est une petite perle pour les amateur de gros son pas trop crade.

Ultra simple d'utilisation:
    on branche, onrelie, et c'est parti..
    Le manuel est inutile.
    La vrai force de cette pédale, c'est ses trois potards vraiment efficace.
    Le DISTO :
    en tournant le bouton, on sent une vrai évolution du son: On par d'un son clair très sympa on passe par le crunchy très bien rendu, puis par une belle disto très claire, puis une sorte d'overdriveet on monte en puissance, jusqu'a une sorte de disto-fuzz très lourde et vraiment très caractèristique on la reconnais les yeux fermés..
    Le FILTRE :
    la révolution, c'est un vrai bouton de tonalité, un vrai de vrai.. pas un simple potard, dont on ne voit la différence uniquement dans un silence absolu...on passe vraiment d'un bel aigu a un majestueux grave quoiqu'un rien étouffé...
    Le VOLUME :
    préampli miniature, ce potard fait passer votre son à un silence absolu jusqu'a un volume légerement supérieur a celui de l'ampli...

Vous l'aurez compris, sa force réside dans de vrai boutons pour faire de vrai réglages, et qui donne une vrai palette sonore.

Très bon effet a acheter les yeux fermer..
    C'est une evolution du fameux son de Mister Kurt Cobain, outre sa fameuse ibanez tube screamer, il a beaucoup utilisé la premiere version de la Proco RAT.
    Pour les bonnes guitare avec micros double bobinage voire simple bobinage a tête large.

Perso je l'utilise depuis 3 mois avec une LAG roxanne Vintage (mon bijou, ma perle, ma guitare...), et un ampli Marshall 70 Moffset, et une Wahwah Cry baby.. Et le rendu est supérieur à tout ce que j'ai jamais essayé..
    Pour a peine cent euro c'est littéralement le nirvana (ahah)
    Les yeux fermés...