Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 431 250 vues
  • 1 144 followers
1 Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le premier post
36161
Est elle instructive la video @ LL ???
Une version dans notre langue est dispo ou faut que je me tape les sous titres ???
Les gens qui étaient dans la salle ont ils paye ??? ou ce sont des fans ;) ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

36162
Citation :
Le Royaume-Uni est en passe d'intégrer une nouvelle option pour l'obtention du GCSE, l'équivalent du brevet des collèges français: le "DJing". Les jeunes Britanniques devront montrer leur capacité à scratcher ou à réaliser un set de DJ.

Pour beaucoup, les cours de musique au collège ont laissé les mêmes souvenirs: vocalises autour d'un piano, tentative désespérée de jouer harmonieusement à la flûte à bec un morceau imposé et apprentissage de la chanson Fais comme l'oiseau de Michel Fugain.

En Angleterre, les collégiens vont avoir la chance de connaître une réelle révolution en matière d'enseignement musical. La commission britannique responsable des examens et des diplômes scolaires, l'Ofqual (Office of Qualifications and Examinations Regulation), étudie la possibilité d'intégrer une nouvelle option: le "DJing".

Du classique au rap

Prévu pour être mis en place à la rentrée 2016, cet examen se déroulera au moment de passer le GCSE (le General Certificate of Secondary Education), l'équivalent du brevet des collèges en France. Au programme: une épreuve pour tester leur capacité à scratcher sur une platine ou à réaliser un set de DJ. Un enseignement de "DJing" en classe est également à l'étude.

Les petits britanniques pourront aussi montrer l'étendue de leur talent artistique pour obtenir leur diplôme en chantant ou en jouant un morceau de leur choix. Tout style, du classique au rap étant accepté.

Impressionner les employeurs

A l'origine de cette nouveauté, Seb Ross, chargé du département musique à l'AQA, l'organisme certificateur du GCSE. Ce dernier est certain que le "DJing" s'intègre parfaitement dans la culture actuelle. "A l'époque, on disait que le jazz n'était pas de la musique, tout comme le rock ou la pop par la suite", justifie Seb Ross. "La dance music, comme n’importe quel style de musique, est une performance qui demande des compétences et la compréhension de comment créer une ambiance et un sens avec de la musique", poursuit-il dans une interview à la BBC.

"Les élèves passent beaucoup de temps à écouter ce genre de musique et il serait facile pour eux d'avoir accès à un équipement dont ils ont besoin pour devenir de bons DJ", renchérit Seb Ross.
De l'autre côté de la Manche, cette petite révolution artistique n'est pourtant pas du goût de tous. "Nous ne sommes pas favorables à ce genre de chose", explique Chris McGovern membre du Campaign for Real Education, qui regroupe enseignants et parents d'élèves pour une éducation conservatrice. Pour lui, "cela n'impressionnera pas de la même manière un employeur que si l'on connaît Beethoven ou Mozart".


http://www.bfmtv.com/international/en-angleterre-les-collegiens-pourront-passer-une-epreuve-de-dj-au-brevet-887114.html

Cloud tu vas repasser ton brevet ? :mdr::mdr:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

36163
Citation :
Impressionner les employeurs
mmmmouais………..
#EDM
36164
Impressioner les employeurs avec un option de l'equivalent brevet, en effet on part déjà de loin...icon_facepalm.gif
@ProJacks: pour quoi faire ? :oops2:
36165

Bon du coup j'ai craquer pour un PortaPro pour remplacer les écouteurs samsung.

Honnêtement j'ai lue pas mal d'avis positif sur ces mythiques portapro.. Je ne suis pas déçus. Y'a zéro isolation mais le confort est la, le son aussi !

Seul bemol le câble un peut fin, du coup j'hésite a le remplacer.. Mais je sais pas ou chopper du câble correcte. 
Sinon la housse de protection est une blague. Le casque rentre pas dedans ! 

36166
C'est pas mal cette option du gcse mais je sais pas si tout le monde va voir ça comme un bien, j'ai entendu un énorme EDM dans un coin de la piece, pas vous ?:bravo:

sinon j'ai fais cette petite mixtape acid-house/electro cet aprèm, qu'endites vous (cds et vinyles)?
https://www.wetransfer.com/downloads/1c27112e5b4df2c7dda31638b6ce4f3e20150517001157/9e1b94

et j'ai eu l'occaz de faire un set sur traktor s8 hier, c'est une pure horreur cette machine !

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 03:47:11 ]

36167
Citation de Papy :
et j'ai eu l'occaz de faire un set sur traktor s8 hier, c'est une pure horreur cette machine !


:8O:

Si c'est la première fois que tu l'utilises, tu as du trouver ça galère effectivement. Mais de là à dire "horrible", je ne pense pas !

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 07:56:29 ]

36168
non c'est pas la galère, en deux tracks j'avais le truc en main mais je trouve que c'est très froid comme contact avec ta machine, après en soft de mix je suis du clan serato j'ai jamais trop aimé traktor ... cela dit le double écran ça c'est bien pratique et agréable, la même avec des jogs et pitchs sans la fonction je suis un arc-en-ciel ça serait cool !

[ Dernière édition du message le 17/05/2015 à 11:10:31 ]

36169
Oui les surfaces en metal c'est froid au contact. :-D
36170
https://www.mixcloud.com/hugodelon1/push-play-1/

Petit set (0 préparation je préviens..) si vous ne savez pas quoi écouter en ce beau dimanche :bravo: