Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : le salaire des dj's en discothèque

  • 197 réponses
  • 48 participants
  • 38 079 vues
  • 41 followers
1 Débat : le salaire des dj's en discothèque

Hors sujet : C'est pas du cirrage de pompe mais je l'aime bien Machristosh.
Au moins, on se comprend :bravo2:
Position, pour ce qui est du djing, bah c'est comme Jhonny qui fait du rallye, quoi :lol:
Que veux tu, dans ce metier, il faut prendre à fond tant que tu peux. Comme le disait le leader des Franz Ferdinand, on ne sait pas de quoi demain sera fait donc profitons à fond du moment présent.
Enfin, bientot le prochain buzz, bientôt les sempiternelles joutes. Allé, je parie sur le prochain groupe: Tribunal.
Bon, ok je stoppe le HS :volatil:
On ne m'y reprendra plus :fou:


Pour ce qui est du sujet du topic, je trouve que le métier de dj a beaucoup évolué. Je commence de plus en plus à ne plus considérer le dj au travers du prisme "dj disco".
Car en fait, ce profil de dj qu'on conçoit vient de la, de la période disco, avec son prolongement dans la House Music.
Donc le salaire ne répond peut-être plus aux mêmes critères. On considére de plus en plus le potentiel intrinsèque du dj, à savoir est-ce qu'il peut faire venir du monde par exemple.
D'où des cachets énormes, non plus en fonction seulement de son style musical, mais son potentiel business, commme un commercial dans une grosse boite par exemple.
Non? Vous en pensez quoi?? C'est con ce que je dis???

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

Afficher le premier post
151
Moi je te rejoins assez

on confond deux choses

1) le potentiel d'un dj à faire danser des gens
2) le potentiel d'un nom à ramener des gens en club

ceci dit parfois les deux se confondent un peu, entre en partie parceque les gens sont souvent convaincus d'avance avec des noms connus
152

Hors sujet : Scott the timber :bravo:

Everytime I hear this sound...
153
+1, complétement d'accord avec Scott !
154

Citation : On considére de plus en plus le potentiel intrinsèque du dj, à savoir est-ce qu'il peut faire venir du monde par exemple.
D'où des cachets énormes, non plus en fonction seulement de son style musical, mais son potentiel business, commme un commercial dans une grosse boite par exemple.


Citation :
1) le potentiel d'un dj à faire danser des gens
2) le potentiel d'un nom à ramener des gens en club



Sa revient au même, selon la perspective du DJ, (potentiel Bisiness / faire danser des gens).
Au final...?

Citation : Non? Vous en pensez quoi?? C'est con ce que je dis???


C'est une vision du metier qui existe réellemment et qu'il faut apprendre je pense.
155
Moi je trouve pas que ça reviennent au même tu as des gens qui sortent en privilégiant un lieu, et ce qui viennent pour un nom
c'est pas exactement la même démarche
156
C'est bien joli tous les commentaires mais je suis toujours pas renseigné sur le tarif du DJ pour 10h00 d'animation et de mix pour une discothèque de 250 personnes, il y a bien une moyenne quand même non !!!!
157
Dans un bar ambiance d'une capacité de 150 personnes environs, je suis a 80€ Net la soirée. Matos sur place rien à déplacer.

Après en club ça peu être différent. Un amis est résident dans une discothèque de ma région d'une capacité de 2500 personnes, il à un salaire fixe mensuel mais effectue 3 jours de boulot la semaine pour la boite. Un temps plein en quelque sorte.

En tout cas une résidence à ces contraintes, adaptation musicale par rapport à la clientèles. Quand je faisais uniquement des guest je pouvais me permettre une touche totalement perso dans mon style, puisque je jouai devant un public, disons, averti. La c'est du generaliste :x:
158
Enfin je remarque une chose en France c'est vraiment tabou de parler de ce que l'on gagne dommage :noidea:
159
Le salaire d'un dj en discotheque? proportionnel à sa grande gueule, non?
en tout cas pas obligatoirement à son talent!

moi j'en conaissais un qui etait payé en fonction du nombre de bouteilles de JB qui avaient été vendues au bar! :lol:! calcul simple du patron : si tu les fais danser, ils suent plus, et donc ils boivent plus. et comme il faisait son benef sur le whisky-coca...
160
Pr ma part je suis resident dans une discotheque,et je suis payé 90 la soirée et je me tape le ménage a la fin a ranger les tables et passer la serpière sur le sol, vider le camion quad des trucs a decharger...et quand une couille genre matos a rajouter ou nettoyer et bien je viens gratos un jour de semaine! voila on gagne pas tous 20.000 euro la soirée mais faut bien commencer quelque part et ainsi evoluer mais les debuts sont parfois commiques!