Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fermeture de Soundcloud vrai ou faux

  • 321 réponses
  • 42 participants
  • 36 821 vues
  • 42 followers
1 Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
extrait d un site: Il y a quelques jours seulement, on apprenait que Soundcloud, le très populaire service de streaming musical, était menacé de fermeture. Impensable me direz-vous, et pourtant vrai. Djtuto a enquêté pour vous et vous présente son dossier spécial streaming musical. Que se passe-t-il dans le business de la musique en ligne ? Pourquoi Soundcloud pourrait fermer ? À qui la faute ? Quel est l’avenir de la musique sur Internet ?

https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
Afficher le premier post
21
ça fait deux ans que j'upload des sets (artistes confondu) il faudrait me couper la main du coup ? :-D

Je suis d'accord c'est gratuit pour 4 heures de son mais bon quant tu mixes plusieurs variétés il arrive à un moment ou il faut passer au plan B qui ne ramène rien mais la passion l'emporte.
Je suis d'accord qu'avant tout soundclound est fait pour upload ses œuvres mais pour des DJ"S amateur ou pro il y a pas photo soundclound permet d'avoir un très bon suivi.

 

Mixcloud

 

22
et qu'en est il dans le cas de reprise de chansons par un chanteur/instrumentiste au niveau des droits?

Ils laissent si c'est nul, ils gueulent si ça fait de l'ombre?
23
Citation :
ça fait deux ans que j'upload des sets (artistes confondu) il faudrait me couper la main du coup


Si un jour on te coupe l'accès à Soundcloud tu seras vraiment furax.
Impossible de dire pourquoi moi, une fois seulement, j'ai posté un remix non officiel d'un titre "à la mode" et il a été capté très rapidement et viré sans préavis... Et toi tu upload la musique des autres depuis des lustres et personne ne vient t'embêter. A croire qu'ils ont des plans secrets, des projets underground, ou bien tout ça n'a aucun sens.
24
Pour la petite histoire du remix bloquer il suffit juste de te mettre en creative commun et c'est bon en bref tu ne vole pas le copyright de ou des artistes (la façon dont Soundcloud voit la chose). D'ailleurs ils sont tellement carré qu'ils arrivent à bannir des producteurs que je connais et que je ne citerai pas.

Après s'il est interdit de partager un podcast ou autre la franchement ça devient vraiment grave et pas qu'un peu le fait de ne pas pouvoir partager sa passion... La musique est vraiment un monde de brute avec le temps décidément :oops2:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 23:48:15 ]

25
Mixcloud a prit le pouvoir pour les mix dj.....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

26
Oui je suis au courant mais moi moi je parle de soundclound pas du reste.

 

Mixcloud

 

27
et la mort de MEGA :((( annoncée par son créateur lui-même : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/08/03/kim-dotcom-conseille-aux-internautes-de-ne-plus-utiliser-mega_4710163_4408996.html, on en parle? La liberté de partage de culture semble en danger... à cause de mecs qui veulent du copyright... pffff
EDIT : pardon, à cause de mecs qui veulent faire du pognon... pffff

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 10:15:25 ]

28
Bien dit :bravo:

 

Mixcloud

 

29
Bien dit ouai... Je ne vois que des mix et des podcats sur ton soundcloud. Je comprends que tu veuilles défendre ta passion. Mais ceux qui produisent de la musique et assistent impuissants au détournement de leurs droits d'auteur aimeraient que le partage de culture ne soit pas systématiquement à leurs dépens.
30
Je défend ma position oui et non car je trouve ça dégueulasse d'aligner un mec qui veut tout simplement partager sa passion en publiant un Podcast. On table sur une saloperie d'histoire de copyright à t'écouté je suis un criminel (vite foutez moi les pinces !!! ).

C'est d'ailleurs drôle mais j'ai pas mal d'artistes qui par le passé me remercier de joué une oeuvre ... c'es drôle hin ?

Après c'est clair qu'il est plus facile d'alligner un mec avec une histoire de copyright que d'arrêter des vrai criminel en pleine nature... BIENVENUE EN FRANCE.

 

Mixcloud